Mark Smith quitte Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Mark Smith ne sera resté que très peu de temps directeur technique de Sauber. Huit mois après son arrivée, le Britannique est reparti au Royaume-Uni.

Au cours de l'été passé, Sauber avait réalisé un joli coup en s'attachant les services de Mark Smith, reconnu pour son travail au sein de différentes équipes. A l'époque, l'équipe suisse soulignait combien il était important de s'attacher les services d'un directeur technique ayant l'habitude d'évoluer dans une équipe privée.

Néanmoins, l'histoire aura tourné court puisque Mark Smith a décidé de retourner en Grande-Bretagne pour "raisons familiales". Il a donc déjà cessé sa collaboration avec l'équipe d'Hinwil.

Ce départ s'ajoute à celui d'un autre directeur de l'équipe puisque Giampaolo Dall'Ara, qui était le responsable de l'ingénierie, a décidé cet hiver de quitter la F1 et Sauber, après 15 ans de collaboration. L'équipe suisse est donc contrainte de complètement revoir son organigramme technique alors que la saison débute dès ce week-end et que sa nouvelle monoplace n'avait été disponible que pour la seconde séance d'essais hivernaux.

La C35 se retrouve orpheline de son créateur

La C35 se retrouve orpheline de son créateur

Commenter cet article