Alexander Rossi est de retour chez Manor

Publié le par Matthieu Piccon

S'il n'est pas parvenu à devenir titulaire en F1 pour cette saison, Alexander Rossi est parvenu à garder un pied dans le paddock, en devenant le pilote-réserve de Manor.

Alexander Rossi est en Europe depuis de nombreuses années et la F1 reste sa priorité, malgré la déception que Manor lui ait préféré Rio Haryanto pour 2016 : "J'ai investi la plupart de ma carrière pour la F1 et je ne suis pas du genre à attendre que les choses se passent. C'est donc ma manière de rester en forme et d'être prêt. C'était décevant de ne pas avoir un siège de titulaire chez Manor Racing cette année. Tout le monde sait que j'ai poussé et travaillé dur pour que cela se fasse."

Le jeune Américain se prépare donc à vivre une saison très chargée, avec de nombreux déplacements. En effet, en plus de son engagement en IndyCar, il fera également le déplacement sur onze Grand Prix de F1 en tant que pilote-réserve de Manor. Néanmoins, c'est un sacrifice qu'il est prêt à faire pour se laisser une chance d'arriver en F1 : "Mon emploi du temps de cette année est chargée mais pas plus qu'un calendrier complet en F1. Je vais être présent sur onze Grand Prix, dont seulement cinq pendant la saison d'IndyCar. J'ai l'habitude des exigences de voyages du calendrier de la F1."

Il va donc pouvoir conserver ses réflexes de course, grâce à son programme en IndyCar, tout en restant au contact des développements en F1 : "En tant que pilote-réserve officiel, j'ai un double programme très complémentaire au plus haut niveau des sports automobiles. L'IndyCar est la principale catégorie de monoplaces en Amérique du Nord et est extrêmement compétitive. J'ai également le privilège de faire partie d'une équipe qui a gagné des championnats, Andretti Autosport. Je suis sûr que cette expérience va beaucoup m'apporter pour un volant dans une équipe de F1."

De plus, en étant dans le paddock vers la fin de la saison, il sera en position idéale au moment où se décideront les baquets de la saison 2017. Rio Haryanto est donc prévenu : Alexander Rossi sera prêt à sauter sur toute opportunité de se retrouver au volant d'une F1, comme il avait pu le faire l'an passé.

Manor a donc complété l'ensemble de ses pilotes puisque Jordan King sera également toujours le pilote de développement de l'équipe.

Alexander Rossi n'a pas abandonné ses rêves de F1

Alexander Rossi n'a pas abandonné ses rêves de F1

Commenter cet article