Williams conserve Alex Lynn

Publié le par Matthieu Piccon

Pour une seconde saison consécutive, Alex Lynn va bénéficier du soutien de Williams. Sa priorité restera le titre en GP2 avec l'équipe française Dams.

Lorsqu'il a été annoncé à Abu Dhabi que Lance Stroll quittait la filière Ferrari pour devenir pilote de développement de Williams, on pouvait craindre qu'Alex Lynn ne perde ce soutien.

Il n'en est rien puisque l'équipe a confirmé qu'elle maintenait sa confiance au champion GP3 2014, qui a connu une bonne première saison de GP2, avec deux victoires. Claire Williams a ainsi expliqué son choix : "Après une première saison très encourageante au sein de l'équipe, nous sommes ravis d'être en mesure de continuer à travailler avec Alex en 2016. Alex a joué un rôle important pour développer les voitures de course en 2015 tout en montrant tout son talent lors de ses débuts en GP2."

Le Britannique a également pu profiter d'une confirmation de sa prolongation chez Dams avant même Noel pour pouvoir tout mettre en place afin de viser le titre, ce qui sera son objectif majeur de la saison : "Avec le soutien de l'équipe, mon objectif principal de cette saison sera de me battre pour le titre en GP2. Je suis déterminé à démontrer que je mérite d'être promu en tant que pilote titulaire en Formule 1 dans un avenir pas si distant."

Plusieurs équipes de F1 auront donc un protégé qui vise le titre GP2 puisqu'Alex Lynn devra faire face à la concurrence de Nobuharu Matsushita (chez ART Grand Prix avec le soutien de McLaren), Jordan King (chez Racing Engineering avec Manor) ou le Français Pierre Gasly (chez Prema avec Red Bull).

Alex Lynn vise désormais le titre de GP2

Alex Lynn vise désormais le titre de GP2

Publié dans Williams, Alex Lynn, GP2, Dams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article