Volvo Trucks devient fournisseur de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren renouvelle la gamme complète de ses camions qui font les déplacements sur les Grand Prix et les essais privés. Ils seront désormais fournis par Volvo Trucks.

La logistique d'une équipe de Formule Un est ainsi complexe puisqu'il est nécessaire de tout transporter par camion lors des courses européennes.

Si une équipe comme Sauber a préféré sa logistique a un spécialiste du secteur, Planzer, d'autres équipes disposent de leurs propres flottes. Ainsi celle de McLaren rassemble pas moins de 24 poids lourds.

L'équipe de Woking a donc décidé de la renouveler et de remplacer ses camions Mercedes, héritage de son association passée avec le constructeur allemand, par des camions Volvo Trucks, comme l'explique Jonathan Neale, son responsable des opérations : "En dehors des circuits, gérer la logistique d'une équipe de Formule 1 représente un énorme challenge en tant que tel. Transporter l'ensemble du matériel de McLaren Honda à travers l'Europe de manière efficace, fiable et, encore plus importante, en toute sécurité, n'est en rien facile. Nous savions qu'en nous associant avec Volvo Trucks en tant que fournisseur officiel remplirait parfaitement cette mission."

En adoptant des camions récents, qui respectent la dernière réglementation en matière de pollution Euro 6, McLaren va également renforcer son statut de seule équipe de F1 à bénéficier de la récompense d'excellence écologique décernée par l'Institut de la FIA.

La dernière trace de la présence de Mercedes chez McLaren s'en va

La dernière trace de la présence de Mercedes chez McLaren s'en va

Publié dans McLaren, Sponsors, Volvo Trucks

Commenter cet article