Stoffel Vandoorne sera présent en Super Formula

Publié le par Matthieu Piccon

Après plusieurs mois de négociations, Stoffel Vandoorne a sécurisé sa place en Super Formula japonaise, ce qui lui permet de conserver un programme en compétition en parallèle de son poste de réserve chez McLaren.

Le champion GP2 n'entendait pas connaitre le même destin que Kevin Magnussen, qui n'avait eu aucun programme en compétition l'an dernier lorsqu'il était redevenu réserve chez McLaren, avant d'être libéré par l'équipe en fin de saison.

Après avoir largement dominé le championnat de GP2, le Belge devait donc trouver un autre championnat afin de garder le rythme de la compétition. C'est désormais chose faite avec la Super Formula, où Honda est largement présent. C'est pour cela qu'il rejoint une équipe soutenue par le motoriste japonais, Dandelion Racing, pour laquelle il avait réalisé des essais en novembre dernier.

Néanmoins, ce programme va lui faire manquer deux week-ends de F1, Monaco et le Mexique, et va le pousser à faire de nombreux allers-retours entre l'Europe et le Japon, sans oublier tous les déplacements prévus pour le calendrier de F1 mais également les engagements avec les différents sponsors de McLaren.

Mais c'est un sacrifice qu'il est sans doute près à faire afin de sécuriser une place de titulaire en F1 chez McLaren en 2017.

Stoffel Vandoorne espère connaitre les mêmes succès qu'en GP2

Stoffel Vandoorne espère connaitre les mêmes succès qu'en GP2

Commenter cet article