Sahara Force India va accompagner Nikita Mazepin

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India a mis en place depuis plusieurs saisons un programme de développement de jeunes pilotes. Il accueille cette saison un jeune russe de 16 ans, Nikita Mazepin.

L'équipe de Silverstone est décidémment en train de remplir les rangs de son programme pour jeunes pilotes. En effet, en fin de saison dernière, elle avait annoncé l'arrivée d'Alfonso Celis Jr, malgré un parcours peu impressionnant en GP3.

Le nouveau venu, Nikita Mazepin, est encore plus jeune puisqu'il ne dispose que d'une seule saison en monoplace, en Formule Renault 2.0 européenne, après été vice-champion du monde en karting. Sa saison aura été marqué par un podium lors de l'étape sur le Red Bull Ring, avant de finir 12ème du classement général.

Mais pour Sahara Force India le principal intérêt est que Nikita Mazepin n'est autre que le fils de Dmitry Mazepin. Celui-ci est le propriétaire de l'entreprise chimique Uralchem et est à la tête d'une fortune estimée par Forbes en 2014 d'1,4 milliard de dollars. Le nom de l'entreprise est ainsi bien visible sur la monoplace du jeune pilote.

Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe, ne manque ainsi pas de souligner l'importance de sa nationalité : "C'est excitant pour l'équipe de commencer à travailler avec un jeune pilote russe, étant donné le succès du Grand Prix ces dernières années. C'est un marché avec un énorme potentiel pour la Formule Un et l'émergence de jeunes talents, comme Nikita, va assurer que l'intérêt pour le sport continue d'y croitre rapidement."

En échange de sa contribution financière, il va pouvoir participer à de nombreuses séances dans le simulateur de l'équipe et fera également le déplacement sur plusieurs courses et séances privés au cours de la saison.

Le fils de milliardaire va pouvoir vivre au sein d'une équipe de F1

Le fils de milliardaire va pouvoir vivre au sein d'une équipe de F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article