Rio Haryanto obtient le second baquet Manor

Publié le par Matthieu Piccon

La grille de Formule 1 est désormais complète : c'est finalement l'Indonésien Rio Haryanto qui l'aura emporté et occupera donc le second baquet de Manor.

Le match pour ce dernier baquet se jouait entre trois acteurs : Will Stevens, qui était titulaire chez Manor l'an dernier, Alexander Rossi, qui a réalisé ses débuts en F1 au sein de l'équipe en 2015 et donc Rio Haryanto.

C'est donc ce dernier qui est parvenu à décrocher cette dernière place, ce qui va lui permettre de faire ses débuts en Formule 1, après quatre saisons en GP2. L'Indonésien aura connu un véritable déclic la saison dernière lorsqu'il est parvenu à remporter sa première victoire dans la catégorie et a finir le championnat en 4ème place.

Mais son coup de volant n'est pas le seul à avoir fait pencher la balance. Il bénéficie également d'un important soutien de la part de son gouvernement et de l'entreprise pétrolière du pays, Pertamina. Le gourvernement a ainsi promis jusqu'à 15 millions d'euros pour sécuriser la place de son protégé, qui va ainsi devenir le premier représentant de son pays à prendre le départ d'un Grand Prix de Formule 1.

Stephen Fitzpatrick, le propriétaire de l'équipe, n'a ainsi pas manqué de souligner ce soutien national : "Le suivi énorme de Rio en Indonésie est géniale pour l'équipe et la F1. Ils ont hâte de me voir sur la grille et nous sommes certains que nous allons le voir participer à de belles batailles cette année."

Maintenant la prochaine étape sera donc les essais hivernaux qui débute la semaine prochaine sur le circuit de Barcelone. Pour Manor, la tâche ne sera pas simple avec un nouvel organigramme technique et un duo de pilotes 100% novices.

Rio Haryanto va faire ses débuts en F1

Rio Haryanto va faire ses débuts en F1

Commenter cet article