Renault confirme Frédéric Vasseur, Kevin Magnussen et Esteban Ocon

Publié le par Matthieu Piccon

Renault a officialisé les principales têtes d'affiche de sa nouvelle équipe en F1. Kevin Magnussen a bien été nommé en tant que titulaire alors qu'Esteban Ocon devient pilote-réserve. Ils seront sous la direction de Frédéric Vasseur.

Pour son retour en tant qu'équipe officielle, Renault avait rassemblé le ghotta de la presse internationale au Technocentre de Guyancourt. Carlos Ghosn, le PDG du constructeur, en a profité pour annoncer une réorganisation de son engagement dans les sports automobiles. Son équipe de F1 prendra le nom officiel de Renault Sport Formula One Team et sera intégré dans Renault Sport Racing, qui comprendra également le programme en Formule E, sous le nom de Renault e.dams.

Les trois principaux responsables de l'équipe de F1 seront donc Jérôme Stoll, Cyril Abiteboul et Frédéric Vasseur. Jérôme Stoll est un poids lourd de l'organigramme de Renault puisqu'il était jusqu'à présent vice-président exécutif de Renault, en charge des ventes et du marketing.

Quant à Cyril Abiteboul, après son passage en tant que directeur de Caterham, il est confirmé dans ses fonctions de directeur général alors que Frédéric Vasseur, à l'origine d'ART Grand Prix et de Spark, il devient le directeur de la compétition. Après ses succès rencontrés dans d'autres catégories, il obtient donc la consécration en devenant le directeur d'une équipe-constructeurs en F1, comme Eric Boullier en son temps.

Sans surprise depuis l'annonce du départ de Pastor Maldonado, Kevin Magnussen a bien été nommé comme titulaire. Le jeune danois, qui avait dû quitter McLaren en fin de saison dernière, dispose donc d'une nouvelle chance de faire ses preuves en F1. Son arrivée est accompagnée de celle de son sponsor personnel, la marque de vêtements Jack&Jones.

Kevin Magnussen n'est pas le seul pilote à faire son arrivée dans le giron de Renault. Ainsi le Français Esteban Ocon a également été annoncé en tant que pilote-réserve. Pour ce faire, un accord a dû être trouvé avec Mercedes, qui avait exercé en fin d'année dernière l'option dont elle disposait sur le jeune pilote. Renault met donc la main sur un pilote qui reste sur deux titres consécutifs, en Formule 3 (où il avait nettement dominé Max Verstappen) et en GP3.

Le jeune Français a cependant tenu à faire savoir qu'il restait lié à la marque à l'étoile : "Ma carrière est gérée par Mercedes depuis la fin 2014. Je suis devenu un membre à part entière de Mercedes à la fin de la saison dernière, après avoir gagné en GP3. Même dans ma nouvelle position de troisième pilote de Renault Sport F1 Team, je reste un membre à long terme de la famille Mercedes. Je dois remercier Mercedes et Renault de l'avoir rendu possible."

Par contre, Renault a indiqué que la livrée noire avec des parties jaunes devrait sensiblement changer d'ici au début de la saison.

Renault repart avec une toute nouvelle organisation

Renault repart avec une toute nouvelle organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article