IFS devient un sponsor de Sauber
Si Sauber dispute la première semaine d'essais hivernaux avec sa monoplace 2015, elle n'en a pas moins annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor, le spécialiste des logiciels pour entreprises IFS.
Pour la reprise des hostilités, Sauber a choisi de ne pas dévoiler sa nouvelle monoplace afin de se laisser davantage de temps de développement. La C34 qui a fait le déplacement à Barcelone est toute fois déjà aux couleurs 2016, notamment avec les sponsors annoncés en fin de saison dernière.
Un nom supplémentaire est venu s'ajouter à CNBC et Malbuner. Il s'agit de l'entreprise suédoise IFS. Elle obtient une place de choix, tant sur l'aileron arrière de la monoplace que sur la combinaison mais également le casque de Marcus Ericsson et de Felipe Nasr.
Monisha Kaltenborn, la directrice de l'équipe, ne pouvait donc que se réjouir de disposer d'un nouveau partenaire de poids : "Nous sommes ravis d'accueillir IFS en tant que partenaire principal au sein de Sauber F1 Team. A cette époque difficile pour la Formule 1, il est d'une importance vitale d'avoir des partenaires puissants. Avec IFS, nous mettons en place les fondations importants pour la saison à venir ainsi que pour des projets futurs. Cette collaboration prouve que les deux entreprises partagent des valeurs similaires en termes de performance, de haute technologie et de standards élevés de qualité, ce qui est fondamental pour un partenariat réussi."
On peut ainsi imaginer que l'équipe d'Hinwil adopte les produits proposés par IFS puisque ceux-ci sont dédiés à la gestion des ressources et des actifs des entreprises. Ce ne serait pas la première fois qu'une telle association soit mise en place puisque, en 2015, Sahara Force India s'était associée à Adaptavist, un spécialiste de la gestion des données.