Gary Paffett devient le pilote de simulateur de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison entièrement consacrée au DTM, Gary Paffett va reprendre du service en F1. Il a ainsi recruté comme pilote de simulateur au sein de Williams.

Fin 2014, Gary Paffett avait fait le choix de quitter McLaren en même temps que Mercedes afin de pouvoir conserver son poste de titulaire en DTM avec la firme à l'étoile.

La saison 2015 aura donc servi de sas de décompression, sans accès à des données de Formule 1. Dans ces conditions, il peut désormais mettre son énorme expérience de pilote-essayeur au service d'une autre équipe.

Claire Williams ne pouvait ainsi que se réjouir de l'arrivée du Britannique : "Nous sommes ravis d'avoir quelqu'un avec l'expérience de Gary qui rejoint Williams. C'est un pilote de course professionnel, son niveau d'expertise en essais et sa capacité d'analyse des données vont grandement nous aider dans le développement de la FW38 au cours de la saison."

Comme son rôle sera exclusivement réservé au simulateur, il ne fera pas les déplacements lors des Grand Prix, contrairement à Alex Lynn. Il pourra, par contre, assister l'équipe en faisant des simulations en parallèle des essais en piste afin de rafiner les réglages.

Gary Paffett va avoir un double programme la saison prochaine

Gary Paffett va avoir un double programme la saison prochaine

Publié dans Williams, Gary Paffett

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article