Edox remplace Certina chez Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Après onze saisons de partenariat, Certina a quitté Sauber. Mais l'équipe suisse vient de nouer un partenariat avec une nouvelle marque de montres, Edox.

Le comble pour une équipe de Formule 1 suisse est de ne pas avoir de représentants de la plus célèbre des industries du pays, à savoir les montres de luxe. La première période d'essais hivernaux qui vient de s'achever devrait être la seule où une telle marque ne sera pas présente sur la monoplace de Sauber.

En effet, malgré une association de plus de dix ans, Certina avait décidé de cesser son partenariat avec Sauber. Mais un nouvel accord a pu être trouvé avec la marque familiale Edox. Si c'est la première fois que la marque investit en F1, elle est déjà une habituée des sports mécaniques. Ainsi elle est le partenaire attitré du Dakar et soutiens de nombreux pilotes de Powerboat, la F1 nautique.

Afin de soutenir son plan de développement sur ses principaux marchés commerciaux, la marque dirigée par Alexandre Strambini, a donc décidé d'investir dans un nouveau sport : "La Formule 1 dispose d'une popularité au-dessus de la moyenne en Europe, en Amérique et en Asie, où Edox est de plus en plus distribuée. Pour nous, en tant qu'entreprise de montres suisses avec une tradition dans la fabrication de montres qui remonte à plus de 130 ans, il est très important de travailler avec la bonne équipe. Avec ses racines suisses, son ambition pour de hautes performances et une très forte popularité, Sauber est le partenaire idéal pour nous."

Comme souvent, l'accord devrait également se traduire par la fabrication et la commercialisation de montres aux couleurs de l'équipe : "Nous allons bientôt lancer la première montre développée pour les pilotes les plus rapides du monde."

Monisha Kaltenborn a trouvé montre à son poignet

Monisha Kaltenborn a trouvé montre à son poignet

Publié dans Sauber, Sponsors, Edox, Certina

Commenter cet article