De nouveaux sponsors pour Renault
Pour la nouvelle page de son histoire en F1, Renault pourra compter sur plusieurs sponsors, dont certains nouveaux dans le sport.
Parmi les sponsors auxquels on pouvait s'attendre, on retrouve Infiniti et Total. La première marque était devenue une évidence depuis qu'elle avait quitté Red Bull, au profit de Tag Heuer en tant que sponsor-titre. Renault va donc pouvoir mettre en avant la marque de luxe de son associé Nissan sur sa propre équipe. La présence d'Infiniti ne sera limitera pas à un simple logo sur la voiture puisqu'il est prévu que c'est l'entreprise japonaise qui s'occupe du développement technique de la prochaine génération de systèmes de récupération d'énergie utilisés par Renault.
Total est également un sponsor historique de Renault en F1, qui remonte à l'association d'Elf dès les touts débuts de l'aventure du constructeur dans la discipline. Si le pétrolier n'était l'année dernière qu'un sponsor personnel de Romain Grosjean, il revient aujourd'hui en tant que sponsor de l'équipe, même si sa présence parait bien moindre que dans le passé ou que chez Red Bull.
Deux autres sponsors ont également été renouvelés. Ainsi Microsoft, présent à Enstone depuis 2012, a décidé de prolonger l'aventure, ce qui lui offre une belle visibilité sur l'extérieur de l'aileron arrière de la monoplace. Quant à EMC, il semblerait que son récent rachat par Dell n'ait pas eu d'impact sur sa stratégie de communication puisqu'elle sera également toujours de la partie.
Mais le service commercial de l'équipe est également parvenu à faire venir dans le sport de nouveaux sponsors. Le premier d'entre eux est la marque de montres de luxe Bell & Ross. Si c'est la première fois que la marque française fait son apparition en F1, elle correspond bien à son positionnement de marques à destination des pilotes d'avions ou de voitures. Elle remplace donc dans ce secteur sa compatriote Richard Mille, qui était devenue sponsor de Lotus en 2013.
Une autre marque française a décidé de s'associer à Renault. Il s'agit de Devialet, qui est spécialisée dans les enceintes haut de gamme. Néanmoins, sa présence se limite au bas du radiateur de la monoplace.
Les deux derniers sponsors sont les marques danoises de vêtements Jack & Jones et Best Seller, qui appartiennent au même groupe et qui sont les sponsors personnels de Kevin Magnussen.
Enfin, les monoplaces de Renault porteront toujours le logo de Genii Capital puisque Gérard Lopez reste l'un des co-actionnaires de l'équipe et un de ses directeurs. Le constructeur tient ainsi à rendre hommage à l'homme d'affaires : "Genii et Gravity ont œuvré sans relâche pour assurer la survie de l'équipe dans des circonstances particulièrement difficiles. Renault est heureux de reconnaître cet engagement et Gérard Lopez reste directeur non-exécutif de l'écurie."