Chris Dyer rejoint Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Renault poursuit sa campagne de recrutement, en faisant revenir en F1 l'ancien ingénieur de course de Ferrari, Chris Dryer.

Si Renault a publié des annonces pour remplir de nombreux postes à Enstone, le constructeur cherche également à faire venir des pointures. C'est le profil de Chris Dryer.

Celui-ci a été ingénieur de course de Michael Schumacher au début des années 2000, avant de renouer avec le titre mondial aux côtés de Kimi Raikkonen en 2007.

Néanmoins, sa collaboration avec Ferrari s'est mal terminée puisqu'il a fait les frais de la réorganisation qui a suivi l'échec de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2010Après une traversée du désert d'un peu plus d'un an lorsqu'il a été réaffecté au département GT de Ferrari, il avait retrouvé un poste d'ingénieur de course en DTM, au sein de BMW, depuis la saison 2013.

L'Australien revient donc en F1 par la grande porte, en prenant la direction de la performance de la nouvelle équipe de Renault. Il réalise donc le chemin inverse de Giampaolo Dall'Ara, qui a quitté Sauber et qui rejoint les rangs du constructeur de Munich en DTM.

Chrys Drier n'aura pas sous ses ordres le Japonais Ayao Komatsu, l'ancien ingénieur de course de Romain Grosjean, qui a décidé de suivre son poulain au sein de Haas.

Après trois saisons en DTM, Chris Dryer revient en F1

Après trois saisons en DTM, Chris Dryer revient en F1

Commenter cet article