Jost Capito remplace Jonathan Neale à la tête de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

En partance de chez Volkswagen, Jost Capito va prendre la tête de McLaren Racing. Jonathan Neale va lui devenir responsable des opérations du groupe McLaren.

Lors de la réorganisation mise en place par Ron Dennis au début de la saison 2014, Jonathan Neale était devenu PDG de McLaren Racing par interim. Deux ans plus tard, la situation va être donc péreniser avec l'arrivée de Jost Capito, en provenance de Volkswagen Motorsport.

Le changement de poste est avant tout une promotion pour Jonathan Neale, qui va étendre ses responsabilités à l'ensemble des activités de McLaren et non plus seulement les sports automobiles, comme l'explique Ron Dennis : "En ligne avec la stratégie de croissance continue de McLaren Technology, Jonathan a été promu au poste de responsable des opérations. Il a fait un excellen travail en tant que PDG par interim de McLaren Racing. Cette expérience ajoutée à son expertise développée dans des industries hors des sports automobiles, le rend idéalement positionné pour un poste aussi important chez McLaren Technology Group."

Pour le remplacer, McLaren est parvenu à faire venir un poids lourd des sports automobiles. En effet, Jost Capito reste sur trois titres de champion du monde successifs en WRC. Le PDG du groupe de Woking l'a ainsi approché dès l'été dernier, avant même le scandale Volkswagen. Jost Capito va ainsi effectuer son retour en F1, après un premier passage chez Sauber : "J'ai commencé à approcher Jost l'été dernier. Il est extremement impressionnant, compétitif et ambitieux et arrive chez nous avec une expérience très large dans l'automobile et dans les sports automobiles."

S'il va faire son arrivée au cours de l'année, il va donc devenir le responsable direct d'Eric Boullier, qui conserve donc à l'identique son périmètre d'activité.

Jonathan Neale va prendre en charge l'ensemble des activités de McLaren

Jonathan Neale va prendre en charge l'ensemble des activités de McLaren

Commenter cet article