Tata Communications récompense les vainqueurs du Prix de l'innovation
A l'occasion de la finale de la saison à Abu Dhabi, Tata Communications a fait venir les différents vainqueurs de son Prix de l'innovation lancé en partenariat avec la FOM et Mercedes.
Pour cette seconde saison du Prix de l'Innovation lancée par le conglomérat indien, deux challenges étaient soumis aux esprits créatifs du monde entier.
Le premier devait permettre aux hommes sur le muret des stands de Mercedes de visualiser en un seul écran onze indicateurs de performance essentiels que sont : la vitesse, le pourcentage d'accélération, les tours minute, la pression sur les freins, le rapport engagé, le niveau de charge de la batterie, l'angle du volant et la température dans les quatre pneumatiques.
Le second était encore plus au coeur de la préoccupation des fans. En effet, il s'agissait de fournir des éléments techniques qui assisteraient les fans dans leurs pronostics sur le résultat des courses ainsi que la stratégie adoptée par les équipes pour arriver à ce résultat final.
Au final, le grand vainqueur, Paul Clarke, vient d'Australie. Celui-ci est un spécialiste des nouvelles technologies et travaille sur les applications informatiques à longueur de journée. Mais il est également un grand fan du sport. Il répond donc exactement à la cible des participants que Tata Communications souhaitait attirer avec son concours. En effet, si elle a décidé de mettre en place cette compétition, c'est pour à la fois valoriser son investissement en F1 et augmenter l'interactivité avec les fans mais également pour identifier des potentiels profils qui pourraient rejoindre ses rangs.
Néanmoins, pour Paul Clarke, le principal attrait n'était pas l'éventuel gain de 50.000 euros mais simplement la possibilité de mettre en pratique ses compétences techniques au service de sa passion : "Pour moi, le simple fait de me dire que ma proposition allait être étudiée par des membres du jury comme Lewis Hamilton, Martin Brundle ou Paddy Lowe était déjà largement suffisant."
Ses espérances auront donc été largement excédées puisqu'il fut déclaré grand vainqueur de la compétition. Outre le chèque de Tata Communications, cela comprenait un voyage tous frais pays en VIP à Abu Dhabi, en tant qu'invité au sein de Mercedes. Cela lui a donc valu de présenter personnellement son projet à Lewis Hamilton et d'avoir une remise du trophée des mains de Bernie Ecclestone.
Il était accompagné par les autres vainqueurs des deux challenges lancés cette année. Giovanni Tomasello a lui été récompensé avec ses deux coéquipiers, Anthony Sapountzis et Andrew Romeo, pour sa proposition liée au challenge sur les prévisions : "Je suis un grand fan de F1. Je suis allé plusieurs fois au Grand Prix de Melbourne. Mais venir ici, à Abu Dhabi, est une expérience incroyable, surtout de pouvoir être aussi proche de l'équipe championne du monde."
L'entrepise compte bien lancer une troisième éditon de son concours, en faisant posphorer les millions de fans de la F1 sur d'autres aspects de leur sport favori.