Susie Wolff va prendre sa retraite sportive

Publié le par Matthieu Piccon

Après quatre ans en tant que pilote de développement de Williams, Susie Wolff a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison.

Lorsque Susie Wolff a été nommée comme pilote de développement de Williams en 2012, Bernie Ecclestone avait salué cette annonce à sa manière : « Si Susie est aussi rapide dans une voiture qu'elle est belle en dehors, elle va être un actif très important pour toute équipe. En plus de cela, elle est très intelligente. J'ai vraiment hâte de l'avoir en Formule Un. »

Au cours des quatre saisons, l'épouse de Toto Wolff aura pu participer à quatre journées d'essais et quatre séances du vendredi matin lors d'un week-end de Grand Prix. A 32 ans, elle a donc indiqué que sa dernière course serait la prochaine Cours des Champions, à la fin du mois : « Je clôture ce chapitre mais ai hâte de me tourner vers de nouveaux challenges dans le futur. Je voudrais remercier Williams pour l'opportunité qu'ils m'ont offerte au cours des dernières années, ce qui m'a permis de réaliser mon rêve de piloter une Formule 1. »

Néanmoins, on peut tout de même se rappeler que si Williams lui a bien confié un volant en séance d'essais, elle n'a jamais sérieusement considéré la placer au volant en course. Ainsi, en début de saison, lorsque Valtteri Bottas a été dans l'impossibilité de conduire à cause d'un mal de dos, l'équipe a préféré faire appel à Adrian Sutil en tant que pilote-réserve tandis qu'Alex Lynn avait déjà été nommé comme pilote de développement en janvier.

Dans une interview auprès de Sky Sports, l'intéressée explique ainsi que cet épisode a sans doute précipité sa décision : "Je pense que les événements du début de l'année lorsque Valtteri Bottas s'est blessé et que je n'ai pas été mise en avant. Ca a été le moment où j'ai été confronté à la dure réalité que cela allait peut-être être plus dure que ce que je pensais."

Mais Claire Williams, la directrice de l'équipe, préfère évidemment souligner les aspects positifs : « Cela a été un plaisir de travailler avec Susie au cours de ces années et de la voir se développer en tant que pilote au sein de l'équipe. Son retour et sa connaissance de la voiture ont été important dans notre récent développement et nous sommes désolés de la voir partir. »

On ne reverra plus Susie Wolff en combinaison

On ne reverra plus Susie Wolff en combinaison

Publié dans Williams, Susie Wolff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article