Shazam rejoint Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Manor étend son réseau de partenariats liés à des entreprises de la nouvelle économie digitale. Ainsi c’est désormais l’application spécialisée dans la musique Shazam qui s’associe avec l’équipe.

Depuis le début de la saison, Manor a clairement concentré ses recherches de partenaires sur des entreprises n’ayant jamais investi dans le sport mais qui sont en forte croissance. C’est ainsi que des partenariats ont pu être mis en place avec Airbnb ou Coupons.com.

Les deux partenaires vont donc travailler ensemble afin de trouver de nouveaux moyens de toucher un nouveau public, qui n’est actuellement pas touché par la Formule 1, comme l’explique Miles Lewis, un de ses vice-présidents : "Chez Shazam, nous voyons le sport et le divertissement comme étant étroitement connectés et nous pensons que la musique peut servir de ponts entre ces deux domaines."

Cette logique semble partagée par la FOM, qui a mis en place depuis quelques années une série de concerts en marge des Grand Prix afin de faire venir dans l’enceinte des circuits un public plus large que les seuls passionnés de sports automobiles, comme avait pu nous l’expliquer le directeur de Silverstone.

Cela s’inscrit également dans le cadre de la stratégie mise en place par la start-up d’aller au-delà du monde de la musique et de s’étendre à d’autres domaines : "Shazam est une plateforme de classe mondiale qui a développé des outils qui permettent à plusieurs générations de découvrir et s’associer avec la musique. Alors que nous poursuivons notre expansion vers d’autres plateformes de médias, nous sommes ravis de travailler avec l’infrastructure digitale de Manor et de construire des ponts avec la base de fans de Manor et du sport en général."

Si le partenariat va donc se traduire par la traditionnelle pose du logo de l’application sur les monoplaces de l’équipe, il va aller au-delà avec la mise en place d’une initiative qui proposera des contenus supplémentaires pour s’immerger dans le cœur de l’équipe et du sport.

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Une nouvelle start-up rejoint Manor

Une nouvelle start-up rejoint Manor

Commenter cet article