Red Bull multiplie les prolongations de partenariats

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite pour son moteur, Red Bull a profité du Grand Prix d'Abu Dhabi pour annoncer la prolongation de ses partenariats avec Siemens, Sabelt, Oz et Exness.

Le premier accord prolongé est donc celui qui l'associe à Siemens. Le conglomérat allemand est impliqué à travers sa division de logiciels spécialisés dans la gestion de vie des produits. Cette composante peu visible est pourtant essentielle pour une équipe de F1 puisque c'est ce qui lui permet de gérer la centaine de pièces à produire toutes les semaines afin de répondre au cycle de développement de la monoplace.

Pour Siemens, ce partenariat prolongé jusqu'en 2018 permet donc de repousser les limites de ses produits afin de les proposer à d'autres clients, comme l'explique Neil Dunsmuir, le vice-président Europe-Afrique-Moyen-Orient de Siemens PLM : "Ce partenariat nous sert de démonstration technique unique auprès de nos clients et de nos prospects. Il nous fournit également des données et des mesures sans commune valeur pour le développement de nos solutions de gestion de vie de projets pour d'autres industries."

A l'instar de Siemens, le nouvel accord avec Oz prévoit que les jantes de la marque italienne continueront d'équiper les Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018. Par contre, la durée de l'extension avec Sabelt est un peu plus limitée puisqu'il court désormais jusqu'en 2017. Pour Red Bull, il s'ait d'un partenariat historique puisque l'entreprise italienne a fourni ses ceintures de sécurité depuis que l'équipe a fait son apparition en 2005.

La dernière annonce effectuée par l'équipe de Milton Keynes concerne la société de trading sur les taux de change Exness. Celle-ci n'a fait son apparition sur les monoplaces de Red Bull qu'en début de saison. Son contrat ne concernait que l'année en cours. Il vient donc d'être prolongé de la même durée, jusqu'à l'issue de la saison 2016.

Mais cette série d'annonces ne cache pas l'absence de nouvelles officielles quant à son moteur. Après une année marquée par une relation plus qu'orageuse, on peut comprendre que les deux partenaires ne soient pas pressés d'annoncer une telle prolongation...

Par contre, c'est bel et bien le signe que les menaces de retrait du sport ont fait long feu et que l'équipe sera bien présente sur la grille de départ.

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Getty Image/Red Bull - Pas encore d'annonce pour le moteur de Red Bull

Getty Image/Red Bull - Pas encore d'annonce pour le moteur de Red Bull

Publié dans Red Bull, Sponsors, Siemens, Sabelt, Oz, Exness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article