Red Bull conserve Daniil Kvyat pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull a décidé de maintenir sa confiance envers Daniil Kvyat. Le Russe est donc assuré de conserver son poste la saison prochaine.

A l'issue de la course de Mexico, Daniil Kvyat avait fait une déclaration à peine déguisée envers ses dirigeants : "Je pense que ce week-end a montré que nous pouvons être champions si nous retrouvons le chemin. Je crois en cette équipe, je crois en nous et je crois en notre futur."

La réaction attendue de ses employeurs n'aura pas traîné puisque Christian Horner, le direceur de l'équipe, déclarait dans la foulée : "Nos deux pilotes sont sous contrat. Le contrat de Ricciardo est fixé et toutes les options pour Daniil sont entre nos mains. Il fait du très bon travail. Donc tant que nous serons là, il sera dans la voiture l'an prochain."

Si la question se posait, c'est que le jeune russe a eu un début de saison quelque peu compliqué alors que, dans le même temps, Max Verstappen enchaîne les points pour ses débuts chez Toro Rosso. Néanmoins, Daniil Kvyat s'est depuis largement rattrapé, notamment avec sa seconde place en Hongrie. Il devance ainsi son coéquipier au championnat Pilotes.

Par contre, on peut noter que le dirigeant de l'équipe remet sur le tapis que l'avenir de l'équipe n'est pas assuré pour la saison prochaine puisqu'elle ne dispose toujours d'aucun moteur. Les deux options qui restent sur la table à l'heure actuelle sont Renault et Honda. Si la première solution devait être retenue, un schéma avec un autre nom de motoriste pourrait être envisagé puisque la relation entre les deux partenaires s'est très fortement dégradée. Quant à l'option Honda, il faudra contourner le veto opposé par Ron Dennis, le président de McLaren.

Getty Images/Red Bull - Daniil Kvyat sera toujours chez Red Bull l'an prochain

Getty Images/Red Bull - Daniil Kvyat sera toujours chez Red Bull l'an prochain

Commenter cet article