Niki Lauda dément un départ de chez Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Contrairement à des rumeurs lancées dans la foulée du Grand Prix du Mexique, Niki Lauda a tenu à clarifier qu'il comptait rester chez Mercedes au moins jusqu'en 2017.

Le pourtant prestigieux journal britannique Times croyait savoir que la rivalité chez Mercedes ne s'arrêtait pas à celle entre les pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Il avançait alors que la direction de l'équipe, Toto Wolff et Niki Lauda, était également en désaccord et que l'ancien pilote pourrait même quitter l'équipe dès la fin de la saison.

Pour soutenir son argumentation, le journal britannique rappelait ainsi qu'après la course de Mexico, le porte-parole officiel de l'écurie avait rappelé à la presse que le seul représentant officiel de l'équipe était Toto Wolff et que Niki Lauda ne s'exprimait qu'à titre personnel, notamment auprès de la télévision allemande, avec laquelle il dispose également d'un contrat de consultant.

Le directeur non-exécutif de Mercedes a donc tenu à remettre les points sur les i auprès du Frankfurter Allgemeine Zeitung : "Il n'y absolument aucune discussion. J'ai un contrat jusqu'en 2017. Je ne sais pas d'où sortent ces histoires. La vérité est qu'avec Toto, nous travaillons en parfaite harmonie. Tout est génial."

Ainsi si le triple champion du monde a déclaré après la course qu'il se sentait désolé pour Nico lorsque le pilote allemand a fait une erreur à Austin, ce qui a donné le titre à Lewis Hamilton, il ne faut pas oublier que le pilote britannique est chez Mercedes grâce à lui. En effet, en 2012, c'est lui qui est parvenu à le convaincre de quitter son cocon de McLaren pour rejoindre une équipe Mercedes qui était alors en pleine reconstruction.

On ne peut donc l'accuser d'aucun favoritisme entre les deux pilotes. Son objectif principal étant bien évidemment que l'équipe, dont il est actionnaire, obtienne les meilleurs résultats possibles afin de rentabiliser son investissement.

Niki Lauda dément un départ de chez Mercedes

Publié dans Mercedes, Niki Lauda, Toto Wolff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article