McLaren roule avec la moitié de la voiture de 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Après une saison catastrophique, McLaren a très rapidement commencé le développement de sa monoplace. Ainsi pour le dernier Grand Prix de la saison, près de la moitié des pièces utilisées sont celles de la saison prochaine.

Au fil des Grand Prix, la saison de McLaren s'est résumée à une longue séance d'essais afin de revenir à un niveau davantage décent pour 2016. Fernando Alonso a ainsi reconnu que sa monoplace à Abu Dhabi serait largement composée de pièces qui serviront la saison prochaine : "Nous allons essayer de faire un bon week-end mais je pense que nous pensons davantage à l'année prochaine. Environ 50% de ma voiture est celle de l'année prochaine ou la philosophie de la saison prochaine."

Pour autant, Fernando Alonso a tenu à réitérer sa satisfaction d'avoir quitté Maranello au profit de Woking car cela lui redonne de la motivation : "Personellement, je pense que c'était nécessaire. C'est un pas en avant pour ma carrière, après deux titres et cinq fantastiques années à me battre pour le titre mais en finissant deuxième. J'avais besoin d'une nouvelle motivation et d'un nouveau projet auquel je pouvais croire. Je pense que c'est le seul moyen de pouvoir redevenir champion un jour."

Pourtant, le pilote espagnol sait qu'il est encore beaucoup trop tôt pour savoir quel sera le niveau de compétitivité de sa monoplace l'an prochain : "Le principal objectif de la 2016 est de revenir à notre niveau, d'être compétitif et de nous battre pour les places de devant. Je ne sais pas si cela signifie se battre pour le championnat ou se battre pour des victoires ou juste être sur le podium de temps en temps. C'est toujours difficile de savoir dans un environnement aussi complexe que la Formule Un."

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Les développements se poursuivent chez McLaren

Les développements se poursuivent chez McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article