Lance Stroll quitte Ferrari pour Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir été membre de la Ferrari Driver Academy, le Canadien Lance Stroll a décidé de devenir pilote de développement chez Williams.

A tout juste 17 ans, le Québécois va donc connaitre sa seconde équipe de F1 puisqu'il était soutenu par Ferrari depuis la saison dernière et son titre en Formule 4 italienne.

Pour Williams, il s'agit de réaliser le même développement qui a pu être fait avec Valtteri Bottas, ce qui lui a permis de faire ses débuts en F1 et de devenir l'une des principales attractions du marché des transferts de cette saison.

Ainsi Claire Williams, la directrice de l'équipe éponyme, déclarait : "Chez Williams, nous voulons utiliser toutes nos ressources et expertise pour aider de jeunes pilotes talentueux à atteindre leur potentiel. Nous avons de nombreux succès dans ce secteur puisque nous avons soutenu Valtteri Bottas pour passer du rôle de pilote de développement à celui de pilote de course et l'un des principaux talents reconnus en Formule Un."

Cette année, il participait au championnat de F3 européenne, où il s'est classé 5ème. Il compte réaliser une seconde saison dans ce championnat, avec cette fois-ci le titre dans le viseur. Mais son nouveau rôle lui permettra également de passer beaucoup de temps dans le simulateur maison. Il est également prévu qu'il occupe différents postes au sein de l'usine, ce qui complétera son apprentissage de l'ingénierie de course et du marketing.

Il sera intéressant de voir de quelle manière le nouveau venu se positionnera vis-à-vis d'Alex Lynn qui a rejoint l'équipe dans le même rôle en début de saison.

De notre envoyé spécial à Abu Dhabi

Lance Stroll  va abandonner le rouge pour le blanc et bleu de Williams

Lance Stroll va abandonner le rouge pour le blanc et bleu de Williams

Commenter cet article