DHL rejoint Racing Engineering à Bahrain et Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Les deux derniers week-ends de GP2 auront lieu au Moyen-Orient, à Bahrain, puis à Abu Dhabi. L'occasion pour Racing Engineering de recevoir de nouveau le soutien de DHL.

En GP2, il est de coutume que ce soit les pilotes qui apportent le budget nécessaire à leur participation. Néanmoins, les équipes peuvent également nouer leurs propres partenariats, ce qui permet d'alléger la facture totale.

C'est le cas de Racing Engineering, qui compte de nombreux partenaires, comme Sparco. En début de saison, l'équipe espagnole avait également nouer un partenariat ponctuel avec DHL, qui disposait alors d'une visibilité importante sur le capot moteur des monoplaces d'Alexander Rossi et de Jordan King.

Avec le retour du GP2 au Moyen-Orient pour cette fin de saison, l'accord va de nouveau être activé, comme l'explique Alfonso de Orléans-Borbon, le président de l'écurie : "Racing Engineering a hâte de courir de nouveau à Bahrain avec DHL. Presqu'à la fin d'une saison 2015 très réussie de GP2, l'avant-dernière épreuve aura lieu sur le même circuit où la saison à débuté et avec le même partenaire, DHL."

Si l'association a été signée avec la branche Moyen-Orient du transporteur, elle ne fut pas exclusivement dédidée à la région puisque son logo était également visible à l'occasion du week-end de Sochi. De même, DHL bénéficie d'une visibilité sur un week-end de plus que prévu initialement puisque, en début de saison, il n'était pas prévu que le GP2 retourne à Bahrain. C'est le forfait du Nurburgring qui a permis au petit royaume d'accueillir une deuxième épreuve, dans le cadre des 6 heures du WEC.

Les deux partenaires ont l'avantage de partager le même code couleur

Les deux partenaires ont l'avantage de partager le même code couleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article