Prema va remplacer Lazarus en GP2

Publié le par Matthieu Piccon

Après quatre saisons en GP2, Lazarus va céder la place à une autre équipe italienne. Ainsi l'équipe championne de F3 européenne Prema va reprendre sa licence en GP2.

L'équipe était arrivé en 2012 pour remplacer une autre formation, Super Nova Racing. Lors de ses trois premières saisons, elle portait le nom de Venezuela GP Lazarus, de par un important du pays sud-américain. Elle avait ainsi accueilli lors  de sa première saison Giancarlo Serenelli, qui ne sera pas parvenu à imiter son compatriote Pastor Maldonado.

Néanmoins, sa dernière saison a été des plus compliquées, avec notamment deux week-ends (l'Autriche et la Hongrie), où elle ne fut en mesure d'aligner qu'une seule monoplace. Elle est tout de même parvenu à décrocher une belle troisième place par l'intermédiaire du Français Nathanael Berthon lors de la seconde course de Bahrain. Tancaderi Pagiaro, le directeur de l'équipe, a ainsi de se concentrer sur une nouvelle discipline, le GT3, en alignant une Lamborghini Huracan.

Si Prema va faire ses débuts en GP2, elle n'est pas une inconnue des formations de promotion puisqu'elles trustent le titre de F3 Européenne depuis 2011, notamment avec des pilotes comme Roberto Mehri, Daniel Juncadella, Raffaele Marciello ou Esteban Ocon. Si elle sera désormais en GP2, elle ne compte pas pour autant abandonner ses autres activités : "Passer en GP2 est une étape logique pour Prema, qui fait suite à des expériences réussies en Formule 3 et dans les championnats allemand et italien de Formule 4, que nous allons poursuivre avec le même niveau d'implication."

Cela rappele le parcours d'ART Grand Prix, qui avait trusté les titres de F3 avant de s'étendre au GP2, GP3 et maintenant DTM. On ne peut que souhaiter que l'équipe italienne connaisse de tels succès dans le futur.

Lazarus va passer sous pavillon Prema

Lazarus va passer sous pavillon Prema

Publié dans GP2, Prema, Lazarus

Commenter cet article