Pirelli va rester en F1 jusqu'en 2019

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré la candidature de Michelin, c'est bien Pirelli qui restera le fournisseur exclusif de pneumatiques de la F1 jusuq'en 2019.

En juin dernier, Michelin avait savoir qu'un retour en F1 était envisagé, autour d'une nouvelle taille de pneumatiques, de 18 pouces. Le manufacturier français faisait alors savoir qu'il estimait que de voir des pneumatiques n'avoir une durée de vie que de quelques tours n'était pas une bonne chose pour l'industrie du pneumatique. Il comptait alors apporter sa propre vision.

Force est de constater que les arguments de l'entreprise française n'ont pas porté leurs fruits puisque Pirelli a confirmé aujourd'hui qu'un accord sur la période 2017-2019 avait été trouvé et que l'officialisation par la FIA devrait interevenir dans un court délai.

Cette confirmation va donc dans le sens des propos de Paul Hembery, qui déclarait en mars dernier, que le rachat de Pirelli par une entreprise chinoise n'allait pas remettre en cause sa stratégie dans les sports automobiles. Le manufacturier va donc entamer en 2017 son troisième cycle de trois ans en F1.

Nous verrons si les polémiques autour de la dégradation des pneumatiques s'arrêtera ou si elle se poursuivra, après avoir un atteint un paroxysme lors du Grand Prix de Silverstone 2013  ou encore cette année à Spa-Francorchamps lorsque de nombreuses explosions de pneumatiques ont fait le tour du monde. Visiblement les dirigeants de Pirelli ont estimé que ce genre d'incidents avaient moins d'impact que sa présence totale dans le sport, ce qui justifie de poursuivre un engagement qui est équivalent au budget d'une équipe de F1.

Mercedes - On verra encore les pneumatiques Pirelli pendant cinq ans

Mercedes - On verra encore les pneumatiques Pirelli pendant cinq ans

Publié dans Pirelli, Pneumatiques, Michelin

Commenter cet article