Juan-Pablo Montoya pourrait remplacer Nico Hülkenberg pour Le Mans

Publié le par Matthieu Piccon

Dans l'impossibilité de garder Nico Hülkenberg à cause du calendrier de la F1, Porsche pourrait recruter Juan-Pablo Montoya pour les 24 heures du Mans. Il pourrait ainsi tenter le triplé avec Monaco et Indianapolis.

Initialement, l'option privilégiée par Porsche était de conserver Nico Hülkenberg qui s'est fait remarqué en remportant les 24 heures du Mans dès sa première tentative. Le pilote allemand y était également favorable.

Néanmoins, la FOM et la FIA ont décidé de proposer un calendrier 2016, qui va faire coincider le Grand Prix d'Azerbaidjan (officiellement appelé Grand Prix d'Europe) et le tour d'horloge dans la Sarthe. Nico Hülkenberg privilégie évidemment ses engagements en F1 et ne peut donc pas renouveler l'expérience, ce qui force Porsche à trouver un autre candidat pour ce baquet.

Une première étape vient ainsi d'être franchie puisque le Colombien a réalisé un moulage de son baquet en vue d'un test sur le circuit de Bahrain le 22 novembre, soit juste après la course de 6 heures qui aura lieu sur ce circuit.

Si l'essai venait à être concluant, Juan-Pablo Montoya serait alors candidat à un exploit qui n'a pas été réalisé depuis des décennies : remporter les trois principales courses automobiles au monde, à savoir les 500 miles d'Indianapolis (2000 et 2015), le Grand Prix de Monaco de F1 (2003) et donc les 24 heures du Mans.

Un pareil exploit n'a pas été réalisé depuis Graham Hilll, à une époque où il était beaucoup plus fréquent de mélanger les disciplines (Indianapolis en 1966, Le Mans en 1972 et Monaco en 1963, 1964, 1965, 1968 et 1969). Mais même si le Colombien parvenait à remporter cette dernière couronne, il lui manquerait toujours les lauriers de champion du monde, que le Britannique a remporté deux fois (1962 et 1968).

Verra-t-on Juan-Pablo au volant de la n°19 lors des prochaines 24 heures du Mans ?

Verra-t-on Juan-Pablo au volant de la n°19 lors des prochaines 24 heures du Mans ?

Commenter cet article