Jenson Button poursuit avec McLaren en 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Comme attendu depuis le week-end dernier, Jenson Button a décidé de prolonger sa collaboration avec McLaren pour 2016.

Au cours du week-end de Suzuka, Ron Dennis avait fait savoir qu'il ne comptait pas saisir l'opportunité de mettre un terme au contrat qui lie McLaren à Jenson Button : "Nous avions une option de mettre un terme au contrat de Jenson mais je lui ai dit cette semaine que cela n'allait pas arriver. Il était heureux et j'aurais peut-être dû lui dire plus tôt."

Pourtant le champion du monde 2009 reconnait qu'il a songé à quitter la F1 pour se tourner vers d'autres catégories, comme l'Endurance : "Au cours du mois passé, je me suis posé beaucoup de questions. Ce n'est pas un secret qu'à un moment j'avais deux options pour mon futur."

Il a donc décidé de poursuivre sa collaboration avec McLaren, malgré une saison 2015 catastrophique : "Oui, c'est vrai que cette année n'a pas été facile pour nous. Mais nous savons ce que nous devons améliorer. En collaboration avec Honda, nous allons travailler extrêment dur au cours des prochaines semaines et mois afin de nous assurer que 2016 soit une bien meilleure saison que 2015."

C'est cet état d'esprit, et une expérience unique en Formule 1, qui a donc convaincu Ron Dennis de conserver son pilote, plutôt que de promouvoir un des jeunes de sa formation, Kevin Magnussen ou Stoffel Vandoorne. Pour McLaren, une telle expérience est essentielle dans une telle phase de reconstruction : "Jenson est le pilote lle plus expérimenté en Formule 1. La saison prochaine, il devrait devenir le troisième pilote [après Rubens Barrichello et Michael Schumacher] dans l'histoire de la Formule 1 à franchir l'étape des 300 Grand Prix. En plus de cette expérience énorme qui en fait un actif important de notre équipe, il est également en très grande forme physique et toujours aussi rapide."

Cette nouvelle ne va donc pas faire que des heureux puisque les deux protégés de McLaren doivent désormais se demander de quoi sera fait leur avenir. A moins qu'ils soient prêts à attendre une saison que le contrat de Jenson Button arrive à expiration...

Jenson Button va vivre sa 7ème saison à Woking

Jenson Button va vivre sa 7ème saison à Woking

Publié dans McLaren, Jenson Button

Commenter cet article