Esteban Ocon va faire ses débuts en DTM avec Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'il est toujours en lutte pour le titre GP3, Esteban Ocon va effectuer une pige en DTM afin de remplacer Daniel Juncadella, malade.

Lorsque nous avions rencontré le jeune Français dans le paddock de Silverstone, il nous avait indiqué que sa priorité de la saison était de pouvoir remporter le titre GP3.

Néanmoins, depuis son recrutement dans le programme de jeunes pilotes de Mercedes, il dispose d'un double programme puisqu'il est également le pilote-réserve du constructeur allemand en DTM. Lors des week-ends de compétition, il effectue ainsi les tours de démonstration et assiste à l'ensemble des séances entre pilotes et ingénieurs.

Mais pour la finale à Hockenheim, il va prendre le volant de la voiture n°34 de Daniel Juncadella, qui est malade. Cela lui permettra d'avoir une première expérience en course dans cette discipline, avant de pouvoir de nouveau se concentrer sur le GP3. Ainsi avant la dernière manche d'Abu Dhabi, il ne compte que deux points de retard sur Luca Ghiotto mais reste sur une série incroyable de neuf secondes places consécutives !

Esteban Ocon va découvrir une nouvelle discipline

Esteban Ocon va découvrir une nouvelle discipline

Commenter cet article