Shell prolonge de cinq ans avec Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

C'est une relation de longue durée qui va durer au moins cinq ans de plus : ainsi Shell a décidé d'étendre son partenariat technique avec Ferrari.

Pour annoncer la prolongation de leur partenariat, les deux parties ont ainsi choisi le cadre du plus important Grand Prix de l'année pour la Scuderia, à savoir sa course à domicile, à Monza.

Les principaux responsables du pétrolier et du Cheval cabré étaient donc présents tandis qu'une SF15-T était aux côtés d'une antique 166 F2 sur l'ancienne parabolique inclinée du circuit italien.

L'annonce est, en effet, importante pour les deux parties. Comme nous l'avait expliqué Kai-Uwe Witterstein nous l'avait expliqué dans une rencontre exclusive à Spa-Francorchamps, la F1 est le plus gros investissement sportif de Shell. Pour obtenir une telle visibilité sur les monoplaces de Maranello, il est estimé que Shell verse 36 millions de dollars par saison, ce qui en fait un des plus gros sponsors du sport.

Istvan Kapitany, le vice-président en charge de la distribution chez Shell, a ainsi clairement établi le lien entre ce partenariat et l'activité commerciale de l'entreprise anglo-néerlandaise : "Shell a aidé la Scuderia Ferrari à avoir le plus de succès que n'importe quelle autre équipe dans l'histoire de ce sport. Nous en sommes très fiers. La Formule 1 est un laboratoire de classe mondiale où nous pouvons développer les carburants et huiles qui donnent un avantage compétitif à la Scuderia Ferrari. Ces avancées vont également aboutir dans les véhicules des conducteurs partout dans le monde."

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, il est également prévu que Shell apporte désormais également son expertise technique à Ferrari dans le cadre de son engagement au championnat du monde d'endurance, le WEC.

Shell Motorsport/Getty - Le prestigieux cadre de l'ancien banking de Monza a été utilisé pour célébrer la prolongation de cet accord

Shell Motorsport/Getty - Le prestigieux cadre de l'ancien banking de Monza a été utilisé pour célébrer la prolongation de cet accord

Publié dans Ferrari, Sponsors, Shell

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article