Sergio Perez reste chez Sahara Force India pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Il déclarait depuis plusieurs semaines qu'un accord était proche, il est désormais officiel : Sergio Perez continuera chez Sahara Force India pour 2016.

Lorsque Nico Hülkenberg a officialisé qu'il restait deux saisons supplémentaires au sein de l'équipe de Vijay Mallya, Sergio Perez avait fait savoir qu'il espérait que ses propres négociations se concrétiseraient dans un futur proche.

Trois semaines après l'Allemand, c'est donc au tour du Mexicain d'annoncer la poursuite de son engagement au sein de Sahara Force India, pour une troisième saison consécutive : "Je suis très heureux de confirmer que je resterai avec Sahara Force India. Cela signifie que je vais simplement pouvoir me concentrer sur ce qui est important : piloter la voiture et marquer des points pour l'équipe."

Auprès de nos confrères d'Autosport, il a ainsi expliqué que ses négociations ont été plus longues puisqu'il fallait d'abord que ses sponsors établissent leur propre accord avec l'équipe : "Mon contrat est un peu plus complexe. J'ai la chance d'avoir un groupe de sponsors qui me soutient. Ils veulent toujours conclure leur accord en premier. Je peux alors faire le mien. C'est pour cela que cela prend toujours un peu de temps. Il y a toujours des options dans les contrats. Ce n'est pas toujours aussi évident que cela n'y parait."

L'ancien pilote Sauber et McLaren a également confirmé qu'il avait étudié de près la possibilité de rejoindre Renault si le constructeur français rachetait Lotus. Mais il a préféré jouer la carte de la stabilité et estime que cela n'a pas retardé sa signature avec son employeur actuel : "C'était évidemment une option sérieuse mais ça a toujours été clair dans mon esprit, en sachant les perspectives de l'équipe et ce qui se passe en coulisses. C'est pour ça que j'ai toujours voulu rester ici et j'en suis très heureux. Vous écoutez toujours les autres options et offres. Renault, s'ils viennent, est une équipe très attractive mais je savais que le mieux pour moi et la meilleure place disponible était de rester ici."

Pour Sahara Force India, la poursuite de sa collaboration avec ses deux pilotes actuels va donc lui permettre de poursuivre son développement dans un environnement très stable, comme la majeure partie de leurs concurrents directs. Cela pourrait se poursuivre à l'avenir puisque le Mexicain dispose d'une année supplémentaire en option.

S'il se confirme bien que Romain Grosjean est en partance pour Haas, cela laisse peu de pilotes titulaires disponibles si Lotus venait bien à passer sous la bannière Renault.

Sahara Force India - Sergio Perez va réaliser sa troisième saison chez Sahara Force India

Sahara Force India - Sergio Perez va réaliser sa troisième saison chez Sahara Force India

Commenter cet article