Romain Grosjean a pris sa décision pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Si le rachat de Lotus par Renault n'a pas été finalisé, Romain Grosjean a déjà pris sa décision pour 2016, sans pour autant la dévoiler publiquement.

Romain Grosjean a un contrat avec Lotus qui comprend également la saison 2016. Mais, à l'image de Pastor Maldonado, si Renault venait bien à racheter l'équipe d'Enstone, le Français pourrait partir. Il dispose néanmoins de l'important soutien de Total, un partenaire historique de Renault, qui pourrait être tenté d'avoir de nouveau un pilote français comme étendard.

Une autre possibilité pour le Français serait de prendre le risque de rejoindre la nouvelle équipe, Haas. L'intérêt d'une telle manoeuvre serait d'intégrer le giron de Ferrari, avec qui l'équipe américaine a noué d'importants liens. Il serait alors en position idéale pour rejoindre la Scuderia en 2017, à la retraite de Kimi Raikkonen. Néanmoins, il faut se rappeler que le nom du Français faisait partie de la short list évoquée pour la saison prochaine, ce qui n'a pas empêché Ferrari de prolonger le contrat du Finlandais.

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse du vendredi, le Français a ainsi fait savoir qu'il avait pris sa décision pour la saison prochaine : "J'ai pris ma décision. Tout est clair dans ma tête et je sais ce qui va se passer dans mon futur. Mais si ça ne vous dérange pas, je nous en dirai pas plus."

Lorsque nous avions rencontré en exclusivité, Gunter Steiner, le directeur de la future équipe, il nous avait affirmé qu'il espérait prendre sa décision par rapport à ses pilotes d'ici la fin du mois de septembre. L'échéance approche donc à grands pas et nous devrions donc en savoir plus dans les toutes prochaines semaines.

Lotus - Pour Romain Grosjean, les choses sont claires

Lotus - Pour Romain Grosjean, les choses sont claires

Publié dans Lotus, Romain Grosjean, Haas, Renault

Commenter cet article