Microsoft fête le lancement de Forza Motorsport 6 sur Xbox avec Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

A l'occasion des qualifications de Singapour, Romain Grosjean et Pastor Maldonado affichaient une combinaison inédite verte afin de célébrer le sixième volet du jeu vidéo Forza Motorsport sur Xbox.

Depuis plusieurs saisons, Microsoft est un partenaire tant technique que commercial de Lotus. L'entreprise américaine en profite donc pour mettre en avant différentes filiales en fonction de leurs actualités respectives.

A Singapour, c'est donc Xbox, sa filiale spécialisée dans les consoles de jeux vidéos, qui a bénéficié d'une exposition particulière. Ainsi dès vendredi, on pouvait voir son logo bénéficier d'une exposition importante sur le capot moteur des deux monoplaces d'Enstone.

Mais un second volet d'activation était prévu, avec des combinaisons très voyantes afin de promouvoir le lancement asiatique de Forza Motorsport. Afin d'en renforcer l'impact, Romain Grosjean s'est prêté au jeu et à réaliser un tour avec son E23 Hybrid sur le circuit de Spa-Francorchamps, sur lequel il est remonté sur le podium le mois dernier, afin que les joueurs aient une référence à battre.

Il a ainsi comparé les sensations vécues en jouant à celles éprouvées dans le baquet : "J'ai eu l'opportunité de rouler avec l'E23 Hybrid dans le jeu et l'expérience de jeu est absolument extraordinaire. Les détails visuels dans la voiture sont parfaits, les effets graphiques coupent le souffle et le son est incroyable : on aurait presque l'impression de courir dans la vraie voiture !"

La campagne de communication prévoit évidemment donc les réseaux sociaux puisque les joueurs devront y poster un screenshot de leur temps avec le hashtag #Timetoshine. Afin que la mission ne soit pas impossible, il y aura le temps d'un autre joueur sera à battre. Il s'agit de Phil Spencer, le directeur de Xbox : "Avec le lancement de Forza Motorsport 6, nous voulons inviter tous nos fans à prendre part à notre partenariat avec Lotus. Romain et moi avons réalisé notre meilleur temps en course et nous voulons que les fans nous battent pour obtenir les derniers droits dans Forza 6."

L'histoire ne dit pas ce qui se passera si un pilote amateur fait un meilleur temps qu'un pilote de F1 en exercice. Se verra-t-il proposer un baquet pour la saison prochaine ?

Lotus - Combinaison inédite pour Romain Grosjean lors des qualifications de Singapour !

Lotus - Combinaison inédite pour Romain Grosjean lors des qualifications de Singapour !

Commenter cet article