Melbourne prolonge jusqu'en 2023

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré l'intérêt exprimé par d'autres villes australiennes, le Grand Prix d'Australie restera à Melbourne au moins jusqu'en 2023.

En 2013, Bernie Ecclestone avait déclaré qu'il était prêt à signer un contrat de 50 ans avec Melbourne. Bien entendu, il s'agissait d'une des traditionnelles sorties médiatiques du grand argentier de la F1, signe que les négociations étaient déjà en cours.

Celles-ci viennent donc de se conclure sur une durée beaucoup moins importante puisque le nouveau contrat s'étend jusqu'en 2023. Pour une épreuve tenue sur le même circuit depuis 1996, ce nouveau contrat va donc lui permettre de franchir la barre des 25 éditions consécutives.

Pour la ville, le Grand Prix représente un événement majeur, qui assure une visibilité mondiale à la ville. Les autorités locales étaient donc évidemment parties prenantes dans les discussions, comme le montre la déclaration de Daniel Andrews, le Premier Ministre de l'Etat de Victoria : "Il n'y a rien de comparable au Grand Prix d'Australie à Melbourne et le buzz que cela crée autour de l'Etat. Il attire des visiteurs des quatre coins du monde et montre au monde que nous avons tout ce qui se fait de mieux."

Il en profite également pour régler ses comptes avec ses homologues d'autres Etats australiens qui auraient aimé faire venir la course : "Nos concurrents d'autres Etats n'ont pas caché leur volonté de nous le voler mais il est là pour rester. Je peux assurer aux habitants de l'Etat de Victoria que Daniel Ricciardo n'est pas prêt de courir sur le pont du port de Sydney."

Getty Images/Red Bull Content Pool - La F1 ira à Melbourne jusqu'en 2023

Getty Images/Red Bull Content Pool - La F1 ira à Melbourne jusqu'en 2023

Publié dans Circuits, Australie, Melbourne

Commenter cet article