Lotus conserve Pastor Maldonado pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Si les discussions avec Renault ne semblent avoir encore abouties, Lotus a fait savoir qu'elle allait conserver Pastor Maldonado pour la saison prochaine.

Normalement, la question n'aurait pas dû se poser puisque le Vénézuélien disposait déjà d'un contrat pour la saison prochaine. Mais la perspective d'un changement de propriétaire de l'écurie remettait en cause la présence même du pilote puisque Renault pourrait préférer d'autres pilotes.

Cette incertitude créait donc des difficultés pour Lotus, qui n'est alors pas en mesure de présenter la facture pour la saison prochaine au généreux sponsor de Pastor Maldonado, PDVSA. Cela mettait donc encore plus à mal sa trésorerie et ralentissait les possibilités de développement de la monoplace.

La confirmation de Pastor Maldonado va donc permettre de remédier à ce décalage dans le temps. De plus, cela a le mérite de ne pas avoir à indemniser la compagnie pétrolière et le pilote pour non-respect des engagements contractuels.

Ainsi Gérard Lopez, le directeur de l'équipe, a déclaré : "Pastor nous a rejoint pour plusieurs années. Cette confirmation est donc une réitération de notre confiance en lui. Nous espérons pouvoir être en mesure de faire davantage d'annonces positives par rapport à l'équipe dans un futur proche."

Lotus va donc pouvoir régler les charges sociales et impôts d'ici à vendredi prochain, comme l'y a contrainte la Haute Cour de Londres. Cette somme s'élève à près de 3,7 millions d'euros alors que le sponsoring du pilote est évalué à hauteur de 50 millions de dollars. Dans ces conditions, il n'était tout simplement possible pour l'équipe ou ses futurs propriétaires de se passer d'une telle manne financière.

Lotus - Pastor Maldonado va poursuivre sa carrière chez Lotus

Lotus - Pastor Maldonado va poursuivre sa carrière chez Lotus

Publié dans Lotus, Pastor Maldonado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article