Deux candidats malheureux pour arriver en F1 en 2016 ou 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré l'extension de la période de l'appel d'offres, la FIA a estimé que les deux candidatures reçues ne répondaient pas à ses critères. Il n'y aura donc pas plus de onze équipes lors de ces deux saisons.

La FIA a été très prudente lorsqu'elle a émis son nouvel appel d'offres afin de s'assurer que les candidatures reçues étaient sérieuses. Surtout elle se réservait le droit de n'en sélectionner aucune si elle estimait qu'il n'y avait pas de dossiers assez solides.

C'est donc ce qui s'est passé puisqu'un porte-parole de l'institution de la Place de la Concorde a confirmé à nos confrères d'Autosport qu'aucun candidat n'avait été selectionné : "Nous pouvons confirmer que la FIA a reçu deux candidatures d'équipes de F1 pour les places manquantes. Nous les avons ensuite analysé à travers notre processus complet. Malheureusement, aucun n'a répondu aux critères de la FIA pour les nouvelles équipes alors qu'elles avaient amplement le temps de le faire. Nous considérons donc que cet appel d'offres est terminé."

Sans pour autant révéler le nom des candidats malheureux, il semblerait qu'ART Grand Prix n'ait pas été candidat, comme nous le pressentions lors du début du processus. En effet, alors que McLaren doit déjà régler ses propres problèmes de fiabilité et de performance avec son moteur Honda, il paraissait peu probable que l'équipe britannique se décide à soutenir une équipe B comme cela aurait pu être le cas avec l'équipe française.

Haas, que nous avions rencontré lors du week-end de Silverstone, sera donc la seule équipe à faire ses débuts la saison prochaine. Reste maintenant à savoir si toutes les équipes actuelles seront en mesure de rester sur la grille dans le futur...

Mercedes - Il n'y aura pas plus de 22 voitures en 2016 et 2017

Mercedes - Il n'y aura pas plus de 22 voitures en 2016 et 2017

Publié dans FIA-FOTA-GPDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article