Singapour modifie légèrement son tracé
Comme tout circuit urbain, Singapour ne présente pas beaucoup d'opportunités de dépassements. C'est pourquoi le tracé va être légèrement modifié pour tenter d'y remédier.
Depuis son arrivée au calendrier, Singapour ne dément pas sa réputation d'être l'une des destinations préférées du paddock puisque le mélange de course urbaine et de nuit en fait une combinaison unique.
Même si les possibilités d'évolutions sont naturellement limitées par le tracé des rues de la ville, Singapour peut, à l'instar de Monaco, effectuer quelques modifications pour améliorer le spectacle pour les spectateurs. Cette année, les organisateurs ont ainsi décidé de revoir l'enchainement des virages 11 à 13.
Ainsi le virage 11 va être réaligné pour être plus étroit, ce qui va provoquer une vitesse un peu plus basse que l'an dernier. Néanmoins, le virage suivant est modifié de telle sorte que les pilotes soient toujours en mesure d'atteindre les 200 km/h en bout de ligne droite. Quant au virage 13, il va être élargi d'un mètre pour offrir davantage d'opportunités de dépassements.
Colin Syn, le directeur adjoint du promoteur, a ainsi déclaré : "C'est une situation gagnant-gagnant que le développement d'un nouveau quartier dédié aux arts, à la culture et aux divertissements offre une expérience améliorée mais également une course encore plus serrée pour le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Nous sommes fiers que notre événement soit le meilleur du calendrier. Cela va rajouter de l'excitation en plus des divertissements hors pistes prévus entre le 18 et 20 septembre, qui comprennent déjà Pharrell Williams, Maroon 5 et Bon Jovi."
Les organisateurs locaux ont, en effet, décidé de ne pas seulement organiser une course de F1 mais bien un ensemble de festivités afin de faire venir la foule la plus large possible, qu'elle soit passionnée de F1 ou pas. Leurs homologues de Silverstone ont ainsi décidé de suivre la même tendance, avec l'organisation de concerts tout au long du week-end.