McLaren va avoir un moteur Honda de plus en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Devant les nombreuses difficultés rencontrées par Honda, le Groupe Stratégique a décidé, au nom de l'équité sportive, d'autoriser Honda a fournir un moteur supplémentaire à McLaren.

La réglementation technique veut que chaque pilote ne puisse disposer que de quatre moteurs pour l'ensemble de la saison. De même, l'unité de puissance est découpée en six éléments distincts, qui sont également restreints.

Pour tout moteur supplémentaire, le pilote hérite d'une pénalité de dix places, à laquelle s'ajoute cinq places supplémentaires pour tout élément du moteur qui excède le total autorisé.

Par conséquent, les deux pilotes McLaren avaient donc dû s'élancer du fin fonds de la grille de départ en Autriche, à cause d'une pénalité de 25 places alors que la grille ne compte que vingt monoplaces... Jenson Button était donc condamné à effectuer un stop&go dans les premiers tours de la course.

Les écuries et les motoristes se sont donc entendues pour que tout nouveau motoriste en F1 dispose d'un moteur supplémentaire par pilote pour sa première saison. Cette décision est rétroactive, ce qui permet donc à Honda d'en profiter cette saison. Devant les problèmes de fiabilité et de performance du moteur japonais, cette allocation supplémentaire sera loin d'être superflue.

De notre envoyé spécial à Silverstone

McLaren - Jenson Button devrait avoir moins de pénalité à cause de son moteur

McLaren - Jenson Button devrait avoir moins de pénalité à cause de son moteur

Publié dans McLaren, Moteurs, Honda

Commenter cet article