Hockenheim ouvre la vente de billets pour 2016

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que l'Allemagne n'aura pas de Grand Prix cette année, les organisateurs d'Hockenheim se préparent déjà pour l'édition 2016. Ils ont ainsi lancé la vente de leurs billets.

Cette année, l'Allemagne n'aura pas son épreuve nationale, malgré la domination sans partage (ou presque) de Mercedes. La raison est que le Nurburgring n'était pas en mesure de rassembler la somme nécessaire à verser à la FOM de Bernie Ecclestone. Quant à Hockenheim, l'autre circuit allemand, il avait préféré jeter l'éponge car il estimait ne pas avoir le temps suffisant pour attirer suffisamment de fans dans ses tribunes qui sont déjà traditionnellement peu remplies depuis la fin de l'ère Schumacher.

Afin de maximiser les chances de succès de l'édition 2016, Hockenheim vient donc de lancer la vente de billets, quasiment un an jour pour jour avant la tenue du Grand Prix. Georg Seiler, le directeur général du circuit, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle course de Formule 1 en Allemagne après une pause d'un an. Les signes pour les fans allemands en particulier ont l'air très bons pour l'instant : Sebastian Vettel, qui pilotera pour la première fois une Ferrari sur son sol, va se battre avec Nico Rosberg et sa Mercedes. C'est un scénario qui fait saliver de nombreux fans. Nous sommes impatients d'accueillir la F1 et ses fans à Hockenheim et nous nous attendons à un Motodrom plein en juillet prochain."

Pour remédier au manque de fans des saisons précédentes, les promoteurs ont également décidé de revoir leur stratégie de prix et se sont clairement inspirés de ce qui fait le succès de Silverstone. Ainsi ils ont décidé de proposer un billet valable pour les trois jours au prix de 99 euros tandis que les enfants de moins de 6 ans pourront venir gratuitement et ceux entre 7 et 16 ans pour 50 euros.

Nous verrons donc l'an prochain si cette nouvelle politique commerciale portera ses fruits.

Hockenheimring - Hockenheim chercher à remplir ses tribunes

Hockenheimring - Hockenheim chercher à remplir ses tribunes

Publié dans Circuits, Allemagne, Hockenheim

Commenter cet article