Ferrari a bénéficié des améliorations fournies par Shell

Publié le par Matthieu Piccon

A l'occasion de la victoire de Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Hongrie, Ferrari bénéficiait d'un nouveau carburant fourni par son partenaire attitré, Shell.

La nouvelle réglementation technique a complètement modifié la technologie autour des moteurs, ce qui a nécessairement un impact sur ce qui le fait fonctionner, le carburant.

Ainsi Guy Lovett, le responsable technique de Shell dédié à la Scuderia, explique l'impact qu'a eu ce changement : "Même si la réglementation autour de l'essence est resté stable par rapport aux années précédentes, la nouvelle configuration du moteur, le débit d'essence et les règles de consommation introduites en 2014 ont présenté un véritable challenge. Tout au long de l'année passée, nous avons travaillé de manière étroite avec la Scuderia Ferrari pour développer un package carburant-moteur optimisé."

Shell, qui est le partenaire historique de Ferrari dans ce domaine, en est à sa troisième version sur les moteurs hybrides, après celle de début 2014 et celle de Singapour. En effet, les deux partenaires en ont désormais terminé avec la phase d'apprentissage et sont passés à la phase de recherche de la performance ultime : "Désormais, nous exploitons cette compréhension, ce qui nous permet de réaliser de gros progrès de performance cette année."

Le nouveau carburant fourni par l'entreprise anglo-néerlandaise a donc contribué aux 30 chevaux que Ferrari a gagné avec son évolution récente sur son moteur. Mattia Binotto, le responsable des opérations moteurs de Ferrari, pouvait donc se réjouir des améliorations apportées : "Nous sommes contents des progrès que nous avons fait avec le moteur cette année. Nous devons reconnaitre que l'année dernière n'a pas été la meilleure pour la Scuderia Ferrair mais nous avons travaillé dur pendant l'hiver, y compris avec Shell, pour faire des progrès significatifs. Je pense que nous avons encore du chemin à faire mais ce nouveau carburant est une bonne indication des étapes que nous faisons dans la division moteur."

Getty Images/Shell - La collaboration entre Ferrari et Shell est très étroite

Getty Images/Shell - La collaboration entre Ferrari et Shell est très étroite

Commenter cet article