Bob Bell devient consultant pour Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Manor est en pleine phase de reconstruction après sa quasi-faillite de l'intersaison. Elle cherche à se renforcer et a réussi une belle opération en s'attachant les services de Bob Bell, l'ancien directeur technique de Renault et Mercedes.

Bob Bell ne sera pas resté loin du paddock pendant très longtemps puisqu'il n'a quitté Mercedes qu'à l'issue de la saison dernière. Il ne sera pas employé à temps plein pour l'écurie puisqu'il n'en devient qu'un consultant, ce qui lui permet de conserver son indépendance au cas ou une opportunité se présentait ailleurs.

Ce n'est pas la première fois que l'équipe parvient à s'attirer les faveurs d'un poids lourd technique du paddock. On peut ainsi se rappeler que Marussia a été l'équipe qui a fait sortir Pat Symonds de son purgatoire associé à l'affaire du Crashgate de Singapour 2008. Trois ans plus tard, elle s'était attaché les services du Britannique en tant que consultant, avant que celui-ci ne retrouve le haut de la grille en rejoignant Williams.

Mais Bob Bell n'est pas le seul à rejoindre la petite équipe. Ainsi elle est parvenue à convaincre Luca Furbatto, jusqu'à présent designer en chef chez Toro Rosso, de rejoindre ses rangs au même poste. Manor bénéficie également de la faillite de Caterham pour faire venir Gianluca Pisanello, qui y était responsable de l'ingénierie. Il sera désormais ingénieur en chef de Manor.

John Booth, le directeur de l'équipe, ne peut que se satisfaire de ses renforts, dont l'expérience sera clé pour encadrer les jeunes ingénieurs, qui ont rejoint l'écurie en début de saison : "Nous sommes ravis d'accueillir Bob, Luca et Gianluca au sein de l'équipe. Cela a été un début de saison difficile mais réjouissant de notre saison 2015. Nous sommes désormais en mesure de trouver notre rythme, ce qui nous permet de regarder vers le futur."

Cette saison ne peut être qu'une saison de transition pour l'équipe, qui ne dispose que d'une monoplace de l'année dernière mise à jour pour répondre à la législation actuelle. Avec ces renforts, l'équipe va donc pouvoir rapidement se tourner vers la monoplace de la saison prochaine : "Même si nous voulons optimiser notre performance pour le reste de la saison 2015, nous pouvons également tourner notre attention vers le prochain chapitre excitant de notre histoire : 2016 et au-delà."

Source : Manor - Manor se renforce pour assurer le développement technique de sa monoplace

Source : Manor - Manor se renforce pour assurer le développement technique de sa monoplace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article