Airbnb devient un sponsor de Manor
Manor est parvenu à faire venir l'une des start-up les plus connues au monde : airbnb sera un de ses partenaires pour le reste de la saison.
Le travail de reconstruction se poursuit chez Manor : après le recrutement de Bob Bell comme conseiller technique, de Fabio Leimer en tant que pilote-réserve, l'équipe s'active désormais sur le front commercial.
Elle a ainsi noué un accord valable pour le reste de la saison avec le spécialiste de la location d'appartements entre particuliers Airbnb. Celui-ci obtient ainsi une place prépondérante sur la monoplace de Roberto Mehri et de Will Stevens puisque son logo est placé sur le capot moteur, soit l'espace le plus visible.
Le choix de Montréal comme théâtre de l'annonce ne doit rien au hasard puisque cette ville est celle où ses services sont les plus utilisés au Canada. Pour la start-up, le partenariat permet ainsi de directement favoriser son activité commerciale puisque les fans de F1 ne sont généralement pas issus de la ville où ont lieu les Grand Prix, comme l'explique Jonathan Midenhall, son directeur marketing : "Nous sommes ravis de collaborer avec Manor Marussia F1 Team et nous allons les soutenir lors de leurs courses de F1 sur six continents. Nous sommes ravis d'avoir l'équipe au sein de notre communauté. Nous savons que nos hôtes vont avoir hâte d'accueillir chez eux les fans de course venus de partout dans le monde."
Cette arrivée d'une start-up à envergure mondiale est ainsi le signe que la F1 est encore capable de fournir le cadre idéal pour mener une campagne de communication mondiale, notamment pour les entreprises issues des nouvelles technologies.
On peut également noter que l'aileron arrière des monoplaces portaient lors de ce week-end canadien le logo "TFI friday", en l'honneur du programme de divertissement que la chaine publique britannique Channel 4 va faire revivre ce vendredi 12 juin.