Théophile Sénégas engrange les points dans les rues de Pau

Publié le par Matthieu Piccon

Sur un circuit urbain très exigeant, Théophile Sénégas est parvenu à tirer son épingle du jeu, en terminant 7ème de la course de Formule 4 disputée à Pau.

Le jeune Varois découvre cette année le pilotage en monoplace ainsi que la gestion d'un championnat complet. Seul pilote de la catégorie à ne pas avoir déjà disputé un championnat de monoplace ou de karting, lors de chaque week-end de compétition, il doit faire l'apprentissage du circuit.

Afin de préparer au mieux l'épreuve de Pau, où les rails ne sont jamais loin, il a donc réalisé des séances d'entrainement supplémentaires en utilisant les infrastructures d'Esprit Competition, qui dispose d'un simulateur. Ce n'était pas superflu puisque la pluie s'est invitée pour les qualifications.

Dans ces conditions difficiles, il est parvenu à signer le 11ème temps. Sur un circuit où il est difficile de passer, il a, en plus, été affecté par un problème mécanique : "Je pars 11ème mais la boîte de vitesses ne passe pas le rapport et je me fait dépasser." Il conservera donc sa 12ème place jusqu'au bout de la course.

Mais le meilleur était à venir lors de la seconde course du week-end. En effet, il parvient à ne pas comettre les erreurs qui vont éliminer un certain nombre de ses participants, pour remonter jusqu'à la 7ème place finale, soit son meilleur résultat de l'année : "Je suis parvenu à rester régulier pendant toute la course. Cela m'a permis de me hisser jusqu'aux points de la 7ème."

Lors de la dernière épreuve du meeting, le rookie était bien parti pour réaliser de nouveau une belle performance puisqu'il pointaint en 8ème position à mi-course. Mais les éléments n'ont pas penché en sa faveur puisqu'un de ses concurrents a légèrement endommagé sa monoplace en le heurtant sous régime de voiture de sécurité. Par la suite, il a été surpris par le pilote devant lui, ce qui l'a fait sortir de la piste. S'il est parvenu à rattraper sa monoplace, plusieurs concurrents l'ont dépassé, ce qui l'a repoussé à la 12ème place : "Je pars 11ème et suis très vite dans le rythme. A la mi-course, je suis 8ème. Mais gêné et surpris par le pilote devant moi, je commets une erreur et arrive à une 12ème place finale."

La prochaine étape de l'Auto Sport Academy va le conduire à découvrir un autre circuit prestigieux puisqu'il s'agit du Hungaroring de Budapest, où se déroule également le Grand Prix de F1.

Néanmoins, pour aller plus loin, le jeune pilote a impérativement besoin de financement et a donc lancé une levée de fonds sur un site de financement participatif, qui permet au grand public de rejoindre les sponsors qui le soutiennent déjà : http://www.kisskissbankbank.com/just-drive-it-theo

 

Théophile Sénégas a connu son meilleur week-end depuis le début de la saison

Théophile Sénégas a connu son meilleur week-end depuis le début de la saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article