Pharrell Williams s'associe avec Lotus à Monaco

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus a réalisé le plus beau coup de communication du Grand Prix de Monaco en nouant un partenariat avec le chanteur Pharrell Williams.

Lotus est un habitué des coups marketing et les rues de Monaco s'y prêtent généralement très bien. Ainsi en 2013, l'écurie avait fait venir dans le paddock Daft Punk au moment de la sortie de leur nouvel album, Get Lucky.

Le directeur marketing de l'époque, Stéphane Samson, nous avait alors expliqué : "Pour Daft Punk, on s’est rencontré pendant trois heures et on s’est mis d’accord pour qu’ils fassent leur troisième apparition en public en 20 ans chez nous à Monaco. Nous n’avons même pas signé de contrat et c’était gratuit alors qu’ils ont refusé des offres à plusieurs millions d’euros avec d’autres entreprises. On essaye de faire des choses simples, sans poser trop de conditions commerciales trop strictes."

Mais cette année, la visibilité du partenariat spécial a été encore plus importante puisque le nom de celui qui est également le producteur de Get Lucky, est apparu en grand, sur l'ensemble des radiateurs des monoplaces de Romain Grosjean et de Pastor Maldonado. Pharrell Williams a également obtenu une place pour son entreprise, i am OTHER, qui rassemble l'ensemble de ses entreprises, dont son label de musique.

Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe, a ainsi commenté la formation de ce nouveau partenariat, qui sera relayé à travers plusieurs créations communes : "Pharrell Willimas est une icône internationale, qui partage la philosophie de Lotus F1 Team. C'est extrêmement excitant pour Lotus F1 Team de travailler avec Pharrell sur un certain nombre d'initiatives, qui seront dévoilées au public en temps et en heure."

Lorsqu'on compare les données de followers sur Twitter des deux parties, on peut se demander pour qui le partenariat est le plus porteur d'image. En effet, si Lotus a une base de 559.000 fans, le chanteur peut compter sur plus de 6 millions de personnes qui sont abonnées à son profil. Ce partenariat va donc permettre à Lotus de se valoriser d'autant mieux auprès de ses autres sponsors, qui vont bénéficier de ce surcroît de visibilité.

Mais une telle annonce faite le jour même du Grand Prix a également eclipsée l'autre partenariat noué pour ce Grand Prix, avec l'entreprise spécialisée dans les objets connectés, Senturion...

Lotus - Pharrell Williams a disposé d'une visibilité maximale à Monaco

Lotus - Pharrell Williams a disposé d'une visibilité maximale à Monaco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article