Lewis Hamilton prolonge chez Mercedes jusqu'en 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Après de très longues négociations, Lewis Hamilton et Mercedes se sont mis d'accord sur une prolongation de contrat de trois ans supplémentaires, soit jusqu'en 2018.

Pour ses premières négociations sans manager, Lewis Hamilton aura mis le temps. Ainsi il avait décidé en août dernier de suspendre les discussions contractuelles afin de se concentrer sur le gain du championnat.

Une fois mission accomplie, il s'est retrouvé en position de force face à ses employeurs puisqu'il bénéficiait du statut de champion du monde en titre. Les discussions se sont donc éternisées sur sa valeur marketing, comme le reconnait Toto Wolff, le directeur de l'équipe : "Nous avons pris le temps nécessaire pour ce processus et ne nous sommes pas pressés. Le résultat est un accord fort qui va renfocer l'association de Lewis avec la marque Mercedes-Benz et qui reconnait et respecte la valeur commerciale de Lewis et de Mercedes en Formule Un. Les résultats sportifs de Lewis parlent d'eux mêmes et c'est une très belle personnalité pour l'entreprise."

Mais les deux parties avaient un intérêt mutuel à poursuivre ensemble puisque le début du championnat montre clairement que la paire est actuellement au-dessus du lot. De plus, les alternatives pour le Britannique n'étaient pas si nombreuses puisque Ferrari est désormais lié sur le long terme avec Sebastian Vettel tandis que McLaren est en pleine phase de reconstruction autour du moteur Honda, avec Fernando Alonso et Jenson Button.

Quant à Mercedes, ce nouvel accord lui permet de s'assurer de son duo de pilotes sur le long terme puisque Nico Rosberg avait déjà renouvelé l'an dernier son propre contrat pour plusieurs années supplémentaires. Toto Wolff ne pouvait donc que se féliciter de cette stabilité : "La stabilité est l'un des facteurs-clés pour gagner en Formule Un et nous l'avons désormais sécurisé. Lewis a vécu l'an dernier une saison historique avec Mercedes-Benz et c'était notre priorité pour cette saison de renouveler son contrat. Personnellement, je me réjouis de continuer à courir avec la paire la plus forte du plateau de Formule 1 et de vivre de nouvelles réussites historiques ensemble."

Lors la traditionnelle conférence de presse de début de week-end à Monaco, le pilote a indiqué que ce contrat n'était pas son dernier puisqu'il n'aurait "que" 33 ans en 2018 : "C'est encore assez jeune. Donc oui, je me vois clairement aller au-delà."

Mercedes AMG Petronas - Lewis Hamilton peut célébrer la signature de son nouveau contrat

Mercedes AMG Petronas - Lewis Hamilton peut célébrer la signature de son nouveau contrat

Publié dans Mercedes, Lewis Hamilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article