DMG Mori prolonge avec Red Bull jusqu'en 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Associés depuis 2004, le fabricant de machines -outils DMG Mori et Red Bull ont décidé d'étendre leur partenariat jusqu'à 2017.

On a tendance à oublier que la F1 est avant tout une industrie, avec non seulement des ingénieurs mais également des machines capables de produire les pièces nécessaires à la fabrication des voitures.

Red Bull a ainsi noué une relation de très long terme avec le fabricant de machines DMG Mori, comme l'explique Christian Horner, le directeur de l'écurie : "Le renouvellement du partenariat avec DMG Mori renforce notre relation de longue durée à travers notre aventure dans ce sport. DMG Mori a travaillé très dur pour nous aider à améliorer notre outil de fabrication au cours des dix dernières années. Je suis ravi que nous soyons en mesure de poursuivre ce partenariat ans une nouvelle ère pour ce sport. C'est un nouvel exemple qui démontre qu'Infiniti Red Bull Racing recherche perpétuellement l'expertise de fournisseurs de classe mondiale afin de nous aider à améliorer nos opérations."

La prolongation pour deux saisons supplémentaires est logique puisque les machines japonaises sont au coeur des infrastructures de Red Bull et il serait très couteux de les remplacer par des machines de la concurrence. Ce genre de partenariat sont donc sur le long terme, comme le montre les six années de l'association entre Sauber et Mitsubishi Electric.

Mais on peut également noter que les liens tissés dans une catégorie peuvent s'étendre à d'autres disciplines. Ainsi DMG Mori est l'un des principaux de Porsche en endurance, où Red Bull continue de soutenir Mark Webber.

Red Bull - Il y a 22 machines DMG Mori dans l'uisne de Milton Keynes

Red Bull - Il y a 22 machines DMG Mori dans l'uisne de Milton Keynes

Publié dans Red Bull, Sponsors, DMG Mori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article