Barcelone prolonge jusqu'en 2019

Publié le par Matthieu Piccon

Barcelone est parvenu à trouver un accord avec Bernie Ecclestone pour prolonger sa présence au calendrier. Elle est désormais garantie jusqu'en 2019.

Les inquiétudes nées lors de la crise économique semblent donc s'être éloignées pour la ville catalane puisque les dirigeants du circuit ont sécurisé leur avenir un an avant la fin de leur contrat actuel.

Une telle prolongation vient ainsi quelques semaines après que certains médias faisaient état de nouvelles négociations avec des investisseurs afin de faire revenir la F1 à Valence, qui avait abandonné son épreuve en raison de la détérioration des finances locales. Comme Bakou a obtenu le titre de Grand Prix d'Europe à partir de la saison prochaine, le seul espoir de la cité portuaire était d'obtenir le Grand Prix d'Espagne. Le nouvel accord de Barcelone met donc un terme à cette possibilité.

Vicenç Aguilera, le président du circuit, a ainsi déclaré : "Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer cette prolongation lors d'une année si spéciale, qui marque le 25ème anniversaire du Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Barcelone. Nous allons donc prolonger notre relation fructueuse avec la Formule Un et avons hâte de vivre les 25 prochaines années."

La F1 a, en effet, posé ses valises à Barcelone en 1991, dans le cadre de la préparation de la ville à l'organisation des Jeux Olympiques de 1992. Cet événement avait alors marqué le renouveau d'une ville sur le déclin depuis plusieurs décennies.

Lotus F1 Team - Barcelone sera en F1 jusqu'en 2019

Lotus F1 Team - Barcelone sera en F1 jusqu'en 2019

Publié dans Circuits, Espagne, Barcelone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article