Théophile Senegas rentre dans les points pour ses débuts

Publié le par Matthieu Piccon

Pour son premier week-end en monoplace, Théophile Senegas aura tout connu : les ennuis mécaniques, la bagarre en peloton, une pluie diluvienne et son premier point au championnat.

Dans le cadre du championnat de France GT, la première manche du championnat de F4 s'est déroulée sur le circuit de Lédenon, où Théophile Senegas a réalisé ses débuts en monoplace.

Et ce premier week-end n'a pas débuté de la meilleure des manières pour le jeune varois puisqu'il a connu des problèmes de moteur lors des qualifications. Trahi par sa mécanique, il était contraint de s'élancer du fonds de grille, en 19ème position : "Des qualifs qui ne se sont pas passées comme prévu. J'ai eu un problème moteur : je n'avais plus d’accélérateur et le contacteur était défaillant. Je suis donc parti P19. Ce sont des choses qui arrivent, surtout dans ce sport."

Il ne s'en laisse pas pour autant compter et entame une petite remontée lors de la première course, qui le voit termine à la 16ème place. Ce classement sert alors à l'établissement de la grille de départ de la seconde course. Il saura tiré le meilleur profit de sa remontée puisqu'à la suite de belles batailles en piste, il parvient à terminer la seconde manche à la 10ème place, synonyme de son premier point au championnat.

Le dimanche matin, il devait de nouveau composer avec sa 19ème place des qualifications. Mais les conditions ne sont pas du tout même les mêmes : c'est un véritable déluge qui s'abat sur le circuit. Il ne se laisse cependant pas impressionner par les conditions très délicates puisqu'il remonte jusqu'à la douzième place lorsque la direction de course décide de mettre un terme à l'épreuve pour cause de piste inondée. Les conditions métérologiques étaient telles que les courses 2 de la Porsche Carrera Cup France et du Championnat de France GT ont même été purement et simplement annulées !

Cela renforce donc d'autant plus la performance du pilote de 17 ans : "En somme, ça a été un bon premier wee-end, qui est récompensé par un point au championnat."

Dans deux semaines, sur le mythique circuit du Mans, siège de l'Auto Sport Academy, il aura à coeur de bien lancer son week-end avec une belle qualification pour concrétiser les belles promesses qu'on fait naitre ses remontées en course.

Théophile Senegas a hissé sa monoplace dans le top 10

Théophile Senegas a hissé sa monoplace dans le top 10

Commenter cet article