Lewis Hamilton passe d'Arai à Bell

Publié le par Matthieu Piccon

S'il n'a toujours pas renouvelé son contrat avec Mercedes, il semblerait que Lewis Hamilton se soit décidé pour passer des casques d'Arai à ceux de Bell.

Depuis ses 10 ans, Lewis Hamilton a un accord à l'amiable avec Arai, à savoir que le fabriquant japonais lui met à disposition ses casques gratuitement mais ne lui reverse rien financièrement.

Comme il n'y a pas de contrat entre les deux parties, le pilote britannique a tout à fait le droit de faire des essais avec d'autres marques de casques. Cela a ainsi souvent été le cas lors des essais hivernaux ou lors des séances du vendredi.

Or lors du récent week-end à Bahrain, il a été plus loin, en utilisant un casque Bell pour les qualifications et la course, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent. Dans la foulée, la marque diffusait sur sa page Facebook le message suivant :

AUTO | Congrats to Bell Racing USA drivers Lewis Hamilton & KIMI RÄIKKÖNEN on the 1-2 Finish this weekend in Bahrain. #F1

Posted by Bell Powersports on lundi 20 avril 2015

Malgré tout, le champion du monde en titre a nié auprès d'Adam Cooper qu'il n'avait pas non plus pris sa décision sur ce sujet là : "Ce n'est pas quelque chose dont j'ai envie de discuter à l'heure actuelle parce que je n'ai pris aucune décision. Je voulais juste essayer... En tant que pilote, vous voulez vous améliorer partout et le casque d'Arai n'a pas été en soufflerie."

Il faut dire que les autres marques tentent au maximum d'attirer le pilote qui domine actuellement la catégorie. Au premier rang desquels Schuberth, qui a noué un partenariat avec Mercedes et qui soutient déjà Nico Rosberg : "Schuberth a voulu que j'essaye leur casque également. Vous savez tous que j'ai été avec Arai depuis que j'ai 10 ans, il y a très, très, très longtemps mais ils ne se développent pas comme Schuberth et d'autres. Or j'aime les casques qui se développent et qui s'améliorent. Cela ne veut pas dire qu'Arai... L'Arai est toujours un très bon casque et j'ai été avec eux très longtemps. Vous me voyez revenir vers eux parce que je retourne toujours vers ce qui est fiable."

Ces commentaires pourraient avoir heurté la sensibilité des dirigeants japonais, qui auraient ainsi rappeler que "le casque sous-développé a gagné les cinq derniers titres de champion du monde..." Il sera donc intéressant de voir quelle décision sera prise lors des courses à venir puisque les dirigeants de Bell, qui sont désormais détenus par des fonds bahrainis, ont tout de même démenti qu'un accord formel avait été noué avec Lewis Hamilton.

Mercedes - C'est la première fois que Lewis Hamilton n'avait pas un casque Arai en course

Mercedes - C'est la première fois que Lewis Hamilton n'avait pas un casque Arai en course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article