Hisense continue en F1 avec Red Bull
Après une première approche de la F1 en 2014 avec Lotus, Hisense a décidé de s'investir pour plusieurs années en F1 avec Red Bull.
L'an dernier, la marque chinoise s'était offerte une visibilité de premier ordre, en occupant l'espace des radiateurs des Lotus lors des Grand Prix d'Italie, des Etats-Unis et lors de la finale à Abu Dhabi. Néanmoins, les monoplaces d'Enstone tronaient à l'arrière du peloton.
Pour 2015, le fabriquant de télévisions a donc choisi une autre approche de la F1 : disposer d'une visibilité moindre mais avec une équipe davantage proche du haut de la grille. Si son logo est présent sur l'aileron avant des monoplaces de l'écurie, il ne sera jamais aussi visible que lorsque les voitures sont au stand puisqu'il sera désormais présent sur les écrans de télévisions placés devant les pilotes.
Ce n'est pas la première fois que Red Bull s'associe à un géant de l'électronique asiatique puisque, en 2010, elle avait noué un partenariat avec LG, qui souhaitait alors augmenter sa notoriété internationale. L'objectif est désormais le même pour son concurrent chinois. Comme de nombreuses entreprises du secteur, Hisense cherche à s'associer à de nombreux sports internationaux afin de gagner en reconnaissance de marque, ce qui l'a déjà mené à nouer des partenariats en Nascar, avec l'Australian Open en tennis ou avec le club de footbal allemand de Schalke 04.
Les dirigeants de la marque ont ainsi profité de leur épreuve à domicile, à Shanghai, pour révéler cet accord, qui va entrainer la fourniture des produits de la marque sur plusieurs saisons.