Williams va bénéficier du réseau de British Telecom

Publié le par Matthieu Piccon

Après un premier essai à la fin de la saison, Williams et BT ont décidé de s'engager pour plusieurs années afin d'optimiser la transmission des données générées par l'écurie en utilisant le réseau de l'opérateur telecom.

La saison passée, Williams est passé à côté d'une possible victoire par manque de confiance. Les dirigeants de l'écurie étaient les premiers à reconnaitre que toute l'organisation n'était pas configurée pour gérer les situations où une victoire était à portée de main.

Une des solutions pour franchir cette dernière étape est de renforcer son système d'informations afin d'être en mesure d'établir une stratégie dans un délai très court. C'est tout le sens de l'essai réalisé avec BT, à la fin de la saison. Avec un réseau plus performant, les hommes de Claire Williams ont bénéficié de davantage de capacités stratégiques, d'une analyse video plus rapide des essais d'arrêts aux stands et des courses ainsi que d'une amélioration de la performance et de la fiabilité des traitements de données.

Convaincus par le bien-fondé d'une telle approche, les dirigeants de WIlliams ont décidé de franchir le pas et se sont engagés pour plusieurs années avec BT, comme l'explique Pat Symonds, le directeur technique de l'écurie : "Une vitesse de réseau nettement améliorée peut complètement changer la façon dont nous travaillons. Les bénéfices de nos opérations de routine sont évidents et sont mis en évidence par une énorme augmentation de nos possibilités d'analyse en dehors du circuit. Un gain moins évident est la possibilité d'avoir accès plus rapidement à des sources d'informations cruciales, peu importe où nous soyons. Par exemple, nous pouvons interroger à distance notre système de conception assistée par ordinateur, situé dans notre siège, construire de nouveaux ensembles et exporter les informations nécessaires vers le circuit en quelques minutes."

Pour BT, les retombées directement médiatiques seront limitées puisque son logo sera placé sur le repose-tête des monoplaces de Felipe Massa et de Valtteri Bottas. Mais l'avantage sera surtout de mettre en avant sa technologie et son savoir-faire dans un environnement très concurrentiel, comme la F1. De plus, l'opérateur pourra bénéficier des possibilités de relation B-to-B, qui se construisent dans le paddock.

Williams - Les données de Williams sont désormais transmises via le réseau de British Telecom

Williams - Les données de Williams sont désormais transmises via le réseau de British Telecom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article